Une image disque est un fichier qui contient une copie exacte de votre disque dur. Le système d'exploitation Linux utilise le "dd" commande pour créer des images de disque. La "dd" commande copie le bit de disque dur à peu, afin que l'image de disque est exactement la même taille que le disque dur. Pour rendre le fichier plus petit, vous pouvez utiliser la "gzip" ordonner de le compresser. Pour faire une image de votre disque dur principal, vous devez disposer d'un Live CD Linux, comme Knoppix.
Insérez le CD Linux Live dans le lecteur CD de votre ordinateur.
Redémarrez le système.
Choisir la "Boot CD-ROM" option lorsque vous êtes invité.
Prenez note des disques durs qui sont affichés sur le bureau. Le disque dur principale a un nom similaire à "/ dev / sda." Le dur secondaire volonté d'entraînement a un nom similaire à "/ dev / sdb."
Clique le "Terminal" bouton au bas de l'écran.
Tapez la commande "Su" pour passer à l'utilisateur root. Live CD ne fixent pas un utilisateur root, de sorte que vous ne seront pas invités à entrer un mot de passe.
Tapez la commande "umount / dev / sda" veiller à ce que le disque que vous voulez à l'image est pas monté. Remplacer "/ dev / sda" avec le nom du périphérique trouvé à l'étape 4.
Tapez la commande "mount / dev / sdb / mnt / sdb" de monter l'unité de disque secondaire. Remplacer "/ dev / sdb" avec le nom de l'unité secondaire trouve à l'étape 4. La deuxième partie de la commande, "/ mnt / sdb," est le répertoire où le disque sera accessible une fois qu'il est monté.
Tapez la commande "dd if = / dev / sda conv = sync, noerror bs = 64K | gzip -c gt; /mnt/sdb/disk.img.gz" pour créer une image compressée du disque d'origine. Remplacer "/ dev / sda" avec le nom du lecteur d'origine. Remplacer "/ mnt / sdb" avec le nom du répertoire de l'étape 8. Remplacer "disk.img.gz" avec le nom que vous voulez donner à l'image de disque.