Télécharger et graver Ubuntu sur un DVD. Si vous avez un autre système Linux ou Live CD qui peut accéder au disque dur, vous pouvez sauter cette étape.
Redémarrez l'ordinateur et démarrer à partir du DVD ou autre système.
Ouvrez une fenêtre de terminal.
Type "fdisk -l" (sans les guillemets) pour voir les noms de disques durs et périphériques de la partition. Cette affiche les disques durs et les partitions sur votre système. Prenez note du disque dur ou la partition que vous souhaitez numériser pour le "e2fsck" commande. S'il vous plaît noter le paramètre après la commande est un minuscule "L."
Tapez la commande suivante: sudo e2fsck -cfpv / dev / sdb2. Remplacer "sdb2" avec votre véritable nom du périphérique, cela peut être un disque entier, tels que "sda" ou une cloison, tel que "sda1."
Les paramètres ont la signification suivante: "c" Recherches des blocs défectueux et les ajoute à la liste, "F" oblige un contrôle sur le système de fichiers, "p" les réparations tout ce qui peut être réparé et en toute sécurité "v" est le mode verbose de sorte que vous pouvez voir le progrès de commande.
La "e2fsck" commande peut prendre un certain temps à courir, même plusieurs heures sur un disque de grande capacité en particulier.
Quittez le terminal après la "e2fsck" commande est terminée.
Retirez le DVD / CD le cas échéant et redémarrer le système. Votre système de fichiers est à jour avec les secteurs défectueux et d'éviter tous les problèmes eux-réparables ont été fixés.