Les partenaires publicitaires:

Comment faire une restauration du système sous Linux

Linux ne propose pas un système de restauration standard de la même manière que Windows does- cela peut être parce que de nombreux problèmes de Linux peuvent être résolus sans faire une restauration complète du système d'exploitation, ou parce que de nombreuses défaillances du système d'exploitation peuvent être résolus avec l'utilisation d'un système d'exploitation Live CD. Cela ne signifie pas qu'il n'y a aucun moyen de sauvegarder et restaurer vos données. La méthode la plus simple de récupération du système nécessite l'utilisation de Partimage, un programme qui vous permet de créer des images de sauvegarde de vos partitions et de les restaurer en utilisant la ligne de commande.

Choses que vous devez

  • Partimage

Installation et exécution de Partimage

  1. Visitez le site Web du logiciel de sauvegarde sur disque Partimage opensource. Pour installer Partimage ouvrir une nouvelle fenêtre de terminal et tapez "sudo apt-get install partimage."

  2. Tapez la commande "Su" dans la fenêtre de terminal et entrez votre mot de passe lorsque vous êtes invité pour exécuter le programme que l'utilisateur root.

  3. Démontez la partition que vous souhaitez sauvegarder. Type "sudo umount / dev / sda1," remplaçant "sda1" avec le nom de la partition que vous souhaitez désinstaller. Partimage ne sera pas en mesure de sauvegarder une partition si elle est montée. Soyez conscient que lorsque votre partition est démonté vous ne serez pas en mesure d'y accéder ou les données sur cette partition jusqu'à ce qu'il a été monté à nouveau.

  4. Exécutez le programme en entrant la commande "partimage." Cela fera apparaître l'interface utilisateur graphique, aussi appelé le GUI, dans le terminal. Ceci est la méthode la plus simple pour créer votre sauvegarde.

Création d'une image de sauvegarde dans Partimage



  1. Sélectionnez la partition à sauvegarder dans la liste affichée à l'aide des touches fléchées. Une fois que votre partition est sélectionnée, appuyez sur la flèche droite ou la touche de tabulation pour aller à la "Fichier image pour créer / utilisation" zone de saisie.

  2. Tapez le nom de votre fichier image. Utilisez l'extension de fichier pour le type de compression que vous souhaitez utiliser: .gz indique GZip, et .bz2 indique BZip2.

    Bzip2 offre une taille de fichier plus petit, mais prend plus de temps pour créer. GZip crée plus rapide, mais rend un fichier plus volumineux.




  3. Sous "Action à faire," sélectionner "Enregistrer partition à nouveau fichier image."

  4. Appuyez sur la touche de tabulation jusqu'à ce que vous arrivez à la "Suivant (F5)" option et appuyez sur la barre d'espace pour le sélectionner, ou appuyez sur la touche F5 de votre clavier.

  5. Sélectionnez dans la prochaine série d'options les paramètres de compression et les préférences de sauvegarde qui conviennent le mieux à vos besoins. Vous pouvez choisir de scinder la sauvegarde en plusieurs fichiers plus petits, ce qui peut rendre plus facile à stocker les fichiers de sauvegarde sur disques ZIP ou par courrier électronique.

  6. Sélectionner "Continuer (F5)" ou appuyez sur F5 de votre clavier.

Restauration d'une partition avec Partimage

  1. Dans le menu principal sélectionnez Partimage "Restaurer la partition à partir d'un fichier image" sous la "Action à faire" menu.

  2. Entrez votre nom de fichier dans la partition "Fichier image pour créer / utilisation" zone de saisie.

  3. Sélectionner "Suivant (F5)" ou appuyez sur F5 de votre clavier.

  4. Sélectionnez les options de restauration qui conviennent le mieux à vos besoins et choisir "Continuer (F5)" ou appuyez sur F5 de votre clavier.

Conseils & Avertissements

  • Vous pouvez taper "partimage --help" dans la fenêtre de terminal si vous vous trouvez confus quant à la façon dont certaines commandes fonctionnent au sein du programme.
  • Lors de la restauration de votre partition, toutes les données existantes sur la partition seront perdues.
» » » » Comment faire une restauration du système sous Linux