Dirt depuis le trottoir, nourriture et boissons renversé, et tous les autres mess de la vie quotidienne avec un bébé ou un petit enfant peut se retrouver sur votre poussette. Poussettes Maclaren sont fabriqués avec un tissu robuste qui vous permet de laver vous-même avec peu de chance de l'endommager. Bien que les conceptions varient, la plupart des poussettes disposent d'un siège en tissu et le couvert, avec un cadre métallique et composants en plastique. Bien que vous pouvez passer l'aspirateur sur le siège pour un nettoyage rapide, nettoyage en profondeur périodique du tissu maintient comme neuf. Le cadre et les composants en plastique nécessitent un nettoyage quotidien ou hebdomadaire, selon l'accumulation de saleté et de la fréquence d'utilisation.
Préparation NettoyageLa plupart des poussettes Maclaren disposent housses de siège amovibles. Méthodes de fixation varient, mais l'élimination commence par détacher les sangles de l'arrière du châssis de la poussette. La fixation de la sangle se termine - qui, sur la plupart des modèles sont faits de plastique - enclencher dans le cadre. Coulissante un tournevis plat entre la fin de l'attachement et le châssis de la poussette unsnaps si vous pouvez faire pivoter et glisser à travers la fente dans le cadre. Après avoir enlevé les sangles, détachez les bords de la housse du siège des bras latéraux du châssis de la poussette (si nécessaire pour votre modèle) et retirer la housse du siège. Selon le modèle, vous pouvez supprimer l'ensemble du siège ou tout simplement le coussin du siège. Retirez le couvert soit par le dévissant de son cadre ou en ouvrant les crochets de fixation, selon le modèle de la poussette. Détachez toutes les plateaux en plastique attachés à la poussette pour le lavage séparée.
Sièges en tissu, et marquisesLaver et sécher le tissu à la main prolonge sa durée de vie et empêche le rétrécissement. Remplissez le lavabo d'eau tiède et ajoutez un détergent doux. Secouez ou aspirer les saletés avant plongeant le tissu. Frottant avec un chiffon légèrement abrasif ou une brosse enlève les taches. Tissu qui est pas amovible doit être humidifié et lavé sur le cadre à l'aide d'un nettoyage doux. Bien que la verrière est démontable, sa structure interne est pas, donc il faut laver sur le châssis avec une éponge humide. Après le lavage, rincer détergent avec de l'eau claire et accrocher des tissus amovibles pour les faire sécher. Tissu doit sécher complètement avant de la remettre en place sur le châssis. Sinon, l'humidité peut provoquer la moisissure. Assurez-vous que la fixation de la sangle du siège termine verrouiller solidement en place avec un clic audible avant de placer votre enfant dans la poussette.
Cadre PoussetteLe sel peut provoquer de la rouille et de compromettre l'intégrité de la trame. Rinçage de la trame à l'eau claire après l'avoir utilisé dans la neige, près de l'eau salée, ou dans d'autres conditions qui peuvent causer une accumulation de sel protège contre la rouille. Pour un nettoyage normal, utilisez un chiffon humide ou un nettoyant tout usage pour enlever la saleté, la boue et la nourriture de roues et le châssis. Évitez les nettoyants abrasifs, des brosses dures ou de tampons à récurer. Vous pouvez essuyer le cadre avec un désinfectant doux après le nettoyage.
Pièces en plastiquePoussettes Maclaren ont divers clips en plastique qui maintiennent le siège et la verrière en place, et certains modèles ont des plateaux en plastique, porte-gobelets et autres accessoires. Lavez ces composants dans l'eau chaude comme vous le feriez pour tout plat, en utilisant un savon à vaisselle liquide et une éponge à vaisselle légèrement abrasive ou un chiffon. Les composants en plastique exigent un rinçage après le lavage, et puis vous pouvez l'air sec ou les essuyer comme souhaité. Vous pouvez également nettoyer rapidement ces composants sur la poussette après chaque utilisation en les frottant avec un nettoyant tout usage et un désinfectant.