Un cathéter Texas, ou d'un cathéter externe, encastrable sur le pénis et les canaux urine dans un sac de drainage, protection de la peau contre la dégradation induite par l'incontinence peau, selon la stomie plaie et infirmières Continence Society. Il fournit une alternative non invasive d'un patient qui n'a pas de problème de rétention de la vessie qui nécessite un cathéter à demeure Foley. Le type le plus commun du Texas cathéter se place sur le pénis comme un condom- le patient ou le soignant le fixe soit avec l'adhésif sur la gaine elle-même ou par une sangle externe placé après l'application. Utilisation d'un cathéter externe réduit les risques d'infection et de blessure de l'élimination accidentelle associée à l'utilisation de la sonde à demeure.
Lavez vos mains pour prévenir la propagation de l'infection entre les patients et les soignants.
Mettez des gants pour éviter la contamination de vos mains lors de toute procédure dans laquelle vous pouvez entrer en contact avec les fluides corporels.
Placez coussin de protection étanche à l'eau sous les fesses pour prévenir l'encrassement de la literie.
Laver et sécher le pénis et le scrotum.
Maintenez le pénis à un angle de 90 degrés et rouler la gaine de cathéter vers le bas comme vous le feriez un préservatif, laissant environ 1 à 2 pouces à la fin de la gaine entre le pénis et le site de fixation de la tubulure.
Cathéter sécurisé avec Velcro ou le titulaire élastique si la gaine est non adhésif, encerclant le pénis 1 à 2 pouces de la base.
Insérez sac tube de drainage dans la fixation de la gaine.
Tube de ruban adhésif pour fixer en place.
Retirer et jeter les gants et se laver les mains.