Les partenaires publicitaires:

Comment vérifier la saturation en oxygène

Le sang transporte l'oxygène pour fournir de l'énergie à toutes les cellules dans le corps. Pics de saturation de l'oxygène à 100%, et est vérifiée dans les situations d'urgence et lors de l'hospitalisation de reconnaître les pathologies sous-jacentes. Canule d'oxygène ou intubation peuvent remédier à la perte d'oxygène. L'utilisation d'un oxymètre de pouls sur le doigt est un moyen rapide et commune pour mesurer la saturation en oxygène. Gaz du sang artériel est un moyen invasif et plus lent pour déterminer la saturation en oxygène, mais donne un résultat plus précis.

Choses que vous devez

  • Oxymètre de pouls
  • Analyseur de gaz de sang artériel
  • Aiguille et le tube de prélèvement

Gaz du sang artériel

  1. Trouver l'artère radiale sur le côté latéral de la main, si elle est détenue en position couchée, ou de l'autre côté du poignet, si paumes sont tournées vers le haut. Si une ligne centrale (un cathéter impliquant une vaste zone du système cardiovasculaire) a déjà été placé, vous pouvez prendre l'échantillon à partir de là aussi.



  2. Utilisez le test Allen en tant que mesure de sécurité pour améliorer la circulation sanguine à l'artère radiale, et un test pour la circulation valide. Utilisez anesthésique dans la zone du poignet et entrer une aiguille dans l'artère pour remplir le récipient de test. Bander le secteur. Jetez l'aiguille correctement.

  3. Expédier le test à un endroit tiers, ou de compléter l'aide d'un analyseur des gaz du sang. Plusieurs marques de automatisés analyseurs de gaz sanguins achever rapidement le test. Selon la US National Library of Medicine, un résultat de 94% d'oxygène et ci-dessus est considéré comme normal.

Oxymètre de pouls




  1. Utilisez un oxymètre de pouls, un dispositif mécanique utilisé sur le bout du doigt d'un patient, pour mesurer à la fois l'impulsion et la concentration spécifique de l'oxygène. Vous pouvez aussi l'utiliser sur l'oreille ou sur le pied d'un enfant. L'oxymètre fonctionne en mesurant le degré de couleur rouge reconnue. L'opacité plus rouge entre les capteurs, le degré plus élevé de saturation en oxygène.

  2. Monter l'oxymètre de pouls au doigt du patient. Placez du ruban adhésif ou le capteur sur le doigt d'index. Attendez quelques secondes et lire l'indicateur numérique pour des résultats.

  3. Vérifiez que le nombre est de 94% ou plus, ce qui est de la gamme normale. Les patients atteints de maladie pulmonaire obstructive peuvent avoir des numéros de référence inférieurs.

Conseils & Avertissements

  • Pour le gaz du sang artériel, utiliser l'héparine pour empêcher la coagulation.
  • Les artères sont généralement plus profond que les veines, alors attendez un plus haut degré d'inconfort lors de ponction à l'aiguille.
  • Si le patient peut tolérer l'air de la chambre seulement, coupé l'oxygène assistée 20 à 30 minutes avant les deux tests pour de meilleurs résultats.
  • Vernis à ongles peut altérer les lectures d'oxymètre de pouls.
» » » » Comment vérifier la saturation en oxygène