Les partenaires publicitaires:

Comment adapter aux nouvelles prothèses

Au cours de la période d'ajustement de la prothèse initiale, vous remarquerez peut-être la salive accrue, inconfort mineur, un sentiment plein dans votre bouche et des difficultés d'élocution. Ces difficultés cessent généralement après quelques semaines que vous vous habituez à vos nouvelles prothèses. Vos gencives peuvent rétrécir au cours des premiers mois et vos prothèses devront être réalignés. Réalignements de six mois sont communs et vous devriez assister à des rendez-vous réguliers avec votre dentiste pour déterminer ajustement de la prothèse globale et la santé buccodentaire.

Instructions

  1. Pratique parler ou lire à haute voix en privé pour affiner votre discours. Vous remarquerez peut-être des changements dans la façon dont vous prononcez certains sons tels que S ou F. Comme les muscles de votre bouche se familiariser avec vos prothèses, ces symptômes disparaissent souvent. Si vos prothèses "clic" ou glisser quand vous parlez, pratique ralentir votre discours. Avaler avant de parler aidera avec une augmentation de la production de salive.



  2. Coupez les aliments en petits morceaux avant de manger. Chew en utilisant un mouvement de va-et-vient avec vos dents du fond. Évitez de vous ronger les joues et la langue en mâchant lentement et régulièrement sur les deux côtés de la bouche. Jusqu'à ce que vous êtes habitué à vos nouvelles prothèses, éviter les aliments qui nécessitent un mouvement de déchirure à manger. Le Collège de médecine dentaire de l'Université de Columbia recommande d'utiliser les canines plutôt que les dents de devant à déchirer les aliments. Initialement, manger des aliments mous, puis incorporer graduellement d'autres types et les textures des aliments dans votre régime alimentaire. Suivez les instructions de votre dentiste sur les aliments que vous devriez éviter de tels que des objets durs ou collants.




  3. Prenez soin de vos prothèses pour un ajustement continu et la santé globale de la gomme. Nettoyez-les tous les jours avec un nettoyant de prothèse et brosse à dents. Pendant la première semaine ou deux, vous pouvez être invité à porter votre prothèses nuit et jour pour vous aider à régler rapidement. Une fois votre dentiste permet, retirer les prothèses la nuit pour permettre à vos gencives de se reposer. Stockez vos prothèses dans l'eau pour les empêcher de sécher et de se déformer.

  4. Utilisez adhésif pour dentier si votre médecin vous le recommande. Utiliser seul adhésif spécialement conçu pour les prothèses dentaires pour les fixer. Parfois, vos prothèses peuvent se sentir lâche en raison de la salive entre vos gencives et les prothèses dentaires. Appuyez sur la plaque de prothèse contre le toit ou en bas de votre bouche avec votre langue et sucer doucement pour un ajustement plus serré. Relâchement fréquent ou besoins de glissement à être évalués par votre dentiste et réalignement peut être nécessaire.

Conseils & Avertissements

  • Siroter des boissons chaudes avec soin pour éviter les brûlures de la bouche.
  • Ne pas tenter de réparer ou de réaligner les prothèses dentaires à la maison.
  • Contactez votre dentiste si vous avez des douleurs, des lésions visibles ou d'autres préoccupations de la prothèse.
» » » » Comment adapter aux nouvelles prothèses