Shimano a été la production et la fabrication de composants de vélo, y compris manettes, pour plusieurs décennies. La société est connue dans la communauté de cyclisme pour les produits de haute qualité et des composants provenant de ses usines. Regardez la plupart des courses de vélo ou des événements de vélo de montagne et vous êtes sûr de voir la majorité des vélos équipés de ces composants. Si vos manettes Shimano commencent à devenir un peu bâclée dans l'engrenage de commutation, vous pouvez les fixer dans votre propre atelier ou à domicile.
Placez le vélo dans la position de travail à vélo et fixez le collier de support à vélo. Avec une part tourner les pédales de bicyclette et de l'autre course à travers les engrenages en utilisant le levier de vitesses Shimano. Écoutez métalliques bruits de broyage et de regarder à la cassette pour les engrenages manqués ou les changements bâclée.
Tournez le réglage des canons --- une petite pièce ronde en plastique noir sur le bord intérieur de la manette --- un quart de tour vers la droite et essayer de lancer à travers les engrenages à nouveau. Vérifiez si ce resserré le processus de déplacement. Continuez à régler jusqu'à ce que les changements sont lisses et aucun engin est raté sur la cassette. Si cela ne résout pas le problème, passez à l'étape 3.
Repérez les vis Allen fixant le shifter logement de nacelle ensemble. Ceux-ci sont sous le boîtier de décalage de pod. Tournez-les vers la gauche avec la clé Allen jusqu'à ce que vous pouvez enlever la partie supérieure du boîtier du levier de vitesses. Inspecter l'intérieur du levier de vitesses pour les grains et les débris. Regardez le câble et vérifier si elle est usée ou sans graisse. Si il n'y a pas de graisse, ajouter une cuillerée au fil de câble exposé.
Tournez la cartouche de roulement un demi-tour vers la gauche et retirer. La cartouche de palier est un cercle rond en métal garnie d'une série de petits roulements à billes en acier inoxydable. Il devrait y avoir une certaine quantité de graisse en bonne santé dans la cartouche de palier. Si il n'y a pas, remplacer avec la nouvelle cartouche. Réglez-le dans le boîtier et le tourner un demi-tour vers la droite. Replacer le couvercle du boîtier et serrer les vis de réglage avec la clé Allen en les tournant vers la droite jusqu'à ferme et serré. Ne serrez pas trop car cela risque de fissurer le boîtier en plastique. Courir à travers les pignons et vérifier pour voir qu'aucun engrenages sont manqués sur la cassette. Si cela ne résout pas le problème, passez à l'étape 5.
Enlever la partie supérieure du levier de vitesses et utiliser le tournevis cruciforme pour desserrer la vis de câble-set. Tournez la vis vers la gauche jusqu'à ce que vous pouvez retirer le câble. Tirer le câble hors les gaines de cadre et aller au dérailleur il est attaché. Utilisez le tournevis cruciforme pour desserrer la vis de réglage sur le dérailleur en tournant vers la gauche jusqu'à ce que vous pouvez retirer le câble.
Enfiler une extrémité du nouveau câble dans la vis de réglage sur le dérailleur et serrer la vis de réglage en le tournant vers la droite jusqu'à ce que la vis est serré et le câble est verrouillé en position. Passer le câble dans les gaines de câbles le long du cadre et faire passer l'extrémité dans la vis de réglage du levier de vitesses. Serrer la vis en tournant vers la droite jusqu'à consistance ferme. Placez le boîtier arrière du levier de vitesses en position et serrer en place avec la clé Allen.
Courir à travers les engrenages, la vérification de décantation dans le levier de vitesses et au large de la cassette. Tournez la molette de réglage jusqu'à ce que le décalage est lisse à la fois le levier de vitesses et la cassette.