Freins vélo permettent au cycliste d'aider à contrôler et ralentir la bicyclette. Un vélo de route typique utilise deux freins distincts, l'un sur le devant et une sur le pneu arrière. Chaque frein est relié à un levier de commande sur le guidon par l'intermédiaire d'un câble. Freins de vélo de route disposent d'un design d'étrier, en vertu duquel deux bras se réunissent simultanément à saisir la roue et ralentissent la bicyclette. Bien que chaque frein comporte un câble distinct, l'installation est identique pour les deux freins de vélo de route avant et arrière.
Appuyez sur le levier de frein à révéler pour révéler un trou au sommet du levier. Le câble de frein va passer à travers ce trou.
Insérez le câble de frein dans le trou. Tirez dessus jusqu'à ce raccord cylindrique à l'autre extrémité des prises de câbles à l'intérieur du levier de vitesses.
Passer le câble de frein monté, suivant la voie désignée le long de la bicyclette. Le chemin désigné dispose guides de câbles attachés au cadre de la bicyclette pour le routage approprié.
Passez le câble à travers le canon de réglage au sommet du frein. Le canon est situé au point le plus élevé sur le frein et ressemble physiquement à un petit 'baril'. Directement au-dessous du canon est un boulon conçu pour ancrer le câble de frein.
Passez le câble sous la tête du boulon. Si nécessaire, utiliser une clé Allen de 5 mm pour desserrer le boulon, donnant le câble assez de place pour passer en dessous.
Utilisez la clé Allen de 5 mm pour serrer un peu la vis sur le câble.
Maintenir chaque côté du frein contre les côtés de la roue tout en tirant sur le câble tendu de. Utilisez la clé Allen de 5 mm pour serrer la vis sur le câble.
Utilisez le canon de réglage pour régler l'écart entre les plaquettes de frein et les côtés de la roue. Tournant le cylindre dans le sens horaire augmente l'écart. Un plus grand écart se traduit par un freinage «plus douce». Ajuster à la préférence personnelle.