Obtenir une licence mise à jour d'entraînement. Renouvelez votre permis de conduire ou d'obtenir un permis de conduire provisoire de commencer les classes de conduite d'une agence de permis de conduire et véhicule local, ou DVLA. Informer la DVLA d'un handicap ou d'une condition médicale qui peut entraver votre capacité à conduire ou qui peuvent vous obliger à conduire des véhicules avec des contrôles adaptés.
Identifier un programme de mobilité ou de l'organisation, tels que Motability Scheme, qui vous aidera à obtenir une voiture de mobilité. Recherche en ligne ou consulter les centres locaux de personnes handicapées pour les régimes de mobilité dans votre région. Des programmes de mobilité aident les personnes handicapées achat ou les voitures de location à des prix abordables et même appliquent pour les voitures des passagers avec des conducteurs affectés.
Recueillir des informations sur les plans de mobilité offertes par votre programme de mobilité, y compris les plans d'achat de voiture, des plans de location de contrat, engager des plans d'achat ou même des subventions financières automobiles et des plans d'allégement de la TVA par le biais de bienfaisance fonds ou du gouvernement du programme de mobilité administré Fonds véhicule spécialisé.
Passez en revue les plans de mobilité disponibles pour obtenir la meilleure affaire. Tenez compte de votre capacité financière et ce que vous recherchez dans une voiture de la mobilité, y compris la facilité d'entrer et sortir de la voiture, la facilité d'obtenir un fauteuil roulant ou autre aide à la mobilité dans le coffre ou du hayon du véhicule et les systèmes de contrôle du véhicule .
Choisissez votre voiture de mobilité préféré. Considérez les voitures qui sont recommandés par vos fournisseurs de services de régime de mobilité et ceux qui ont été éprouvés par les autres conducteurs.
Fixer un plan de mobilité qui est dans votre capacité financière pour vous aider à obtenir votre voiture de mobilité. Remplir toutes les modalités et conditions énoncées dans le plan de mobilité pour l'achat, la location ou la location d'une voiture de la mobilité.
Adapter le véhicule à travers votre programme de mobilité, y compris l'ajout de miroirs larges ou des gadgets de contrôle qui répondent à vos besoins et rendent la conduite confortable et sûre. Vérifiez que le programme de mobilité garantit des prestations telles que l'allégement de la TVA sur le coût de l'adaptation d'un véhicule.