Actuellement GMC commercialise deux lignes de camions, la Sierra et Canyon, mais leurs modèles de camions premiers étirer tout le chemin du retour vers les années 1910. Ces camions utilisent tous un radiateur pour aider à refroidir le moteur et le maintenir à une température de fonctionnement constante. Fluide de radiateur circule à travers le moteur du camion, absorbant la chaleur du moteur. Les rejets liquides cette chaleur vers l'atmosphère environnante lors de son passage à travers le radiateur ensuite. Parce que le radiateur est une partie si importante du moteur, il est important de l'entretenir correctement. Rinçage un camion GMC radiateur aidera à se débarrasser de tous les dépôts dans le moteur.
Garez votre camion GMC dans un endroit plat. Vous aurez besoin de beaucoup d'espace pour travailler autour de l'avant du camion, afin d'assurer qu'il ne soit pas garé à côté d'un mur ou autre surface. La boîte de vitesses dans le parc (sur les modèles automatiques) et de mettre sur le frein de stationnement. Arrêter le moteur et retirer la clé du contact.
Pop ouvrir le capot. Prop le capot ouvert avec la prise de la hotte. Laisser le moteur au moins une demi-heure pour refroidir.
Ouvrez le bouchon du radiateur. En fonction de votre modèle de camion GMC et bouchon de radiateur de type, il peut y avoir un levier qui vous devez d'abord soulever avant que vous puissiez retirer le bouchon. Retirez le bouchon en le tournant dans le sens antihoraire. Si le bouchon cesse de bouger, appuyez vers le bas avec votre paume tout en tournant dans le même temps. Soulevez le bouchon du radiateur.
Placez le bac de récupération sous le robinet de vidange sur la face inférieure du radiateur. Ouvrez le robinet de vidange et laissez l'intérieur fluide à écouler dans la casserole.
Retirer le récipient de débordement du radiateur et le tuyau. Égouttez également dans la poêle. Rincer chaque avec l'eau du tuyau d'arrosage. Remplacer dans le moteur lorsque vous avez terminé.
Fermez le robinet de vidange. Remplir le radiateur avec de l'eau du tuyau d'arrosage. Insérez les clés dans le contact et démarrer le moteur. Vider le fluide à l'intérieur du bac de vidange dans un autre récipient tandis que le moteur du camion GMC réchauffe à la vitesse de fonctionnement.
Laisser tourner le moteur pendant environ 10 minutes. Ce délai permet le thermostat d'ouvrir et de faire circuler l'eau propre à travers le moteur. Arrêter le moteur éteint. Utilisez la pince pour ouvrir le robinet de vidange. Prenez garde, comme l'eau à l'intérieur sera très chaud. Vider toute l'eau sur le moteur. Serrer le robinet de vidange lorsque vous avez terminé.
Remplir le radiateur avec un mélange 50/50 d'eau distillée et le fluide du radiateur. Démarrez le moteur et laissez-le revenir à la température de fonctionnement nouveau. Tandis que le fluide circule, remplir le réservoir de radiateur avec de l'eau distillée. Remplir le réservoir avec de l'eau distillée à la ligne de remplissage. Replacez le bouchon sur le radiateur.