Produit par la société Ford Motor entre 1993 et 2004, la Ford Windstar était l'une des entrées de Ford dans la ligne de modèle de véhicule multi-passager. Le Windstar utilise du circuit de refroidissement pour maintenir le moteur à la température de fonctionnement optimale. Comme ce liquide de refroidissement est mis en circulation à travers le moteur, il capte la chaleur de combustion et le libère dans l'atmosphère environnante. Une partie de ce fluide chaud est canalisé dans l'habitacle, où il est soufflé par un ventilateur pour réchauffer les occupants.
Mettez votre Windstar à "Park," régler le frein de stationnement et retirer la clé du contact. Laisser le moteur au moins une heure ou plus pour refroidir. Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace pour contourner le compartiment moteur.
Prop le capot ouvert et enlever le bouchon de radiateur.
Placez la casserole de vidange sur le sol sous le bouchon de vidange du radiateur, ce qui sur le Ford Windstar est situé sur le côté du passager. Le bouchon d'origine sur le Windstar est en plastique, mais cela peut être en laiton si la fiche a été remplacé. Tourner le bouchon dans le sens antihoraire avec les pinces. Laisser le liquide de vidange sur le radiateur et dans la casserole. Fermer le bouchon lorsque le fluide cesse de couler hors du radiateur.
Desserrer les colliers de serrage à chaque extrémité et faites-les glisser sur le corps de tuyau. Prenez le couteau et couper le tuyau de chauffage le long de la longueur. Extraire la canalisation les mamelons à chaque extrémité de l'enlever.
Fixez les pinces à la fin du nouveau tuyau, mais seulement les serrer légèrement. Slip une extrémité du tuyau sur le mamelon sur le moteur, et l'autre sur le mamelon à l'avant de la cabine des passagers. Serrer les colliers de serrage.
Remplir le radiateur avec un mélange d'eau distillée à la moitié de la moitié de fluide du radiateur. Demarre le moteur. Observez la jauge de température jusqu'à ce que le moteur a atteint sa température normale de fonctionnement. Couronner le radiateur avec de l'eau distillée. Vissez le bouchon du radiateur en arrière sur le radiateur.
Couper les nouveaux tuyaux à la bonne longueur. Appliquer le joint d'étanchéité à l'intérieur des tuyaux. Attacher les colliers de serrage de façon lâche à l'extrémité des tuyaux. Insérer une extrémité du tuyau sur le mamelon sur le bloc moteur, faire glisser l'autre extrémité sur le raccord menant à l'habitacle. Faites glisser les colliers de serrage en place sur le tuyau et les mamelons. Serrer les colliers de serrage.
Remplir le radiateur avec un mélange 50/50 d'eau distillée et le fluide du radiateur. Insérez les clés dans le contact et de lancer le moteur. Exécutez la voiture pendant environ 15 minutes et lui permettre de venir à la vitesse de fonctionnement. Continuer à remplir le radiateur avec de l'eau distillée. Vissez le bouchon du radiateur en place en tournant dans le sens horaire.