Le moteur de 2,7 litres Toyota Tacoma utilise un thermostat mécanique pour réguler la température du moteur. Lorsque la température du liquide de refroidissement augmente, le thermostat ouvre, ce qui permet au fluide de circuler plus passé les ventilateurs de refroidissement situés dans le radiateur. Cela réduit la température du fluide de radiateur et force le moteur de 2,7 litres à courir refroidisseur. Si le thermostat cesse de fonctionner, le moteur pourrait surchauffer. Si le moteur surchauffe, les têtes de moteur en aluminium pourraient se déformer et causer des milliers de dollars de dommages au moteur du camion.
Conduire le Toyota Tacoma sur un ensemble de rampes de soulever l'avant du véhicule sur le sol. Bloquer la roue arrière d'un mandrin de roue pour la sécurité.
Retirer le bouchon du radiateur à partir du haut du radiateur pour soulager la pression sur le système de refroidissement. Ne pas retirer le bouchon si le moteur est chaud. Attendre que le moteur refroidisse pour éviter des blessures graves à partir de la vapeur du liquide de refroidissement brume chaude.
Ouvrez le robinet de purge situé sur la partie inférieure gauche du radiateur et vidanger le liquide de refroidissement dans une casserole de drainage. Fermez le robinet de purge une fois que les drains fluide de la Tacoma.
Tracer le tuyau de radiateur inférieur à l'endroit où le tuyau se connecte à la pompe à eau. Retirez le flexible en appuyant sur les languettes de pression sur la pince de radiateur ensemble. Extraire la canalisation du tube d'arrivée d'eau.
Retirer les deux boulons qui fixent le tube d'entrée de la pompe à eau avec une douille de 12 mm. Avec les boulons enlevés, le tube d'entrée tombe facilement au large de la pompe à eau. Le thermostat, le joint torique et le joint sont à l'intérieur du tube d'arrivée d'eau.
Jeter le thermostat, le joint et le joint torique. Placez le nouveau joint torique à l'intérieur du tube d'arrivée d'eau.
Mettez l'extrémité du ressort du thermostat dans la pompe à eau, puis placer le joint autour du thermostat. Maintenez les deux en place avec vos doigts lorsque vous réglez le tube d'arrivée d'eau sur eux.
Fixez tout sur la pompe à eau avec les deux boulons 12 mm.
Rebranchez le tuyau de radiateur inférieure en faisant glisser le tuyau sur le tube d'entrée. Pincez les languettes de pression sur la pince et faites-le glisser d'environ 1 pouce de l'extrémité du tuyau et de laisser aller des languettes.
Pour un mélange 50/50 d'antigel, aussi connu comme liquide de refroidissement, et l'eau distillée dans le radiateur.
Démarrez le Tacoma pour une période de cinq minutes avec le bouchon de radiateur éteint. Cette circulation du fluide à travers le moteur et dissipe l'air piégé dans le système. Arrêtez le moteur, le radiateur couronner avec un mélange 50/50 de liquide de refroidissement et d'eau distillée. Placez le bouchon de radiateur arrière sur le Tacoma.