Le radiateur est le composant central du système de refroidissement de la Nissan Titan. Un radiateur qui fonctionne mal va rapidement surchauffer, même par temps froid. Si le radiateur est endommagé ou est bouché, vous devez l'enlever et soit avoir réparé ou remplacé. Plusieurs autres procédures de maintenance vous demandent également de supprimer le radiateur pour accéder à d'autres composants. Vous pouvez supprimer le radiateur en quelques étapes - aucun d'eux compliqué - en une heure environ.
Tournez la clé de la "Sur" position, mais ne pas démarrer le camion. Réglez le niveau de contrôle de la température de chauffage à la température la plus chaude. Coupez le contact après environ 10 secondes et retirer la clé du contact.
Utilisez une clé à douille pour enlever l'infiltration du moteur. Selon le modèle de votre camion, vous devrez enlever deux ou trois boulons.
Placez le bac de récupération sous le bouchon de vidange du radiateur, situé sur le côté passager du radiateur. Tournez le bouchon de vidange dans le sens antihoraire pour l'ouvrir et enlever le bouchon de radiateur.
Une fois le radiateur se termine vidange, déplacez la casserole sous le bouchon de vidange du moteur. Il est situé sur le côté passager du moteur, juste en dessous du collecteur. Retirez le boulon et laisser égoutter. Appliquer haute performance mastic de filet le bouchon de vidange et le réinstaller.
Retirez les deux boulons à l'avant du capot supérieur du moteur. Puis retirez le couvercle.
Détachez la partie supérieure de l'ensemble de filtre à air de la partie inférieure. Trois clips en plastique détiennent les deux parties ensemble. Suivre le conduit d'air à l'endroit où il se fixe avec un collier de serrage métallique. Utilisez un tournevis cruciforme pour desserrer le collier et débrancher le conduit. Retirez le conduit et le filtre à air supérieure du compartiment moteur.
Retirez le filtre à air de la partie inférieure du filtre à air. Le lever et le mettre de côté. Retirez les deux boulons à l'extérieur et un à l'intérieur vis de la partie inférieure du filtre à air. Ensuite, retirer le filtre à air.
Détacher le tuyau automatique du liquide de transmission à partir de la partie inférieure gauche du radiateur. Dévisser l'écrou avec la clé et supprimer la ligne. Insérer un morceau de mousse ou une substance similaire dans le tuyau de transmission pour empêcher le fluide de fuir.
Desserrer le tuyau de radiateur inférieur pince avec un tournevis cruciforme et retirez le tuyau du côté du conducteur du radiateur. Retirez le carénage de radiateur inférieure en soulevant les trois taquets en plastique attachés à l'enveloppe supérieure et en tirant le capot vers l'arrière.
Desserrer la pince sur le tuyau de radiateur supérieur et le détacher du côté du passager du radiateur. Déconnecter le tuyau du réservoir de la tubulure de remplissage. Retirer les deux boulons depuis le dessus du radiateur enveloppe supérieure et tirez le linceul sortir du compartiment moteur.
Retirez les deux boulons de montage de radiateur supérieur et les haubans en caoutchouc. Accéder à ces vis des ouvertures dans la partie supérieure de la grille. Retirez les deux boulons qui maintiennent le condenseur du climatiseur au radiateur. Tourner prudemment le condenseur de la route.
Retirer les deux boulons du haut et les deux vis de la partie inférieure du refroidisseur automatique du liquide de transmission et le faire pivoter hors de la voie.
Soulevez le radiateur vers le haut et hors du compartiment moteur, en prenant soin de ne pas endommager le condenseur, A / T refroidisseur de fluide ou de lignes.