Les partenaires publicitaires:

Bmw installation de courroie de ventilateur

Vous devriez vérifier les ceintures sur votre BMW au moins tous les 3000 miles. Dans le cas de la courroie du ventilateur, remplacement est nécessaire si la ceinture montre des signes de déchirure, l'effilochage ou de fissuration. Craquage est généralement situé sur le côté intérieur de la bande et peut provoquer des bruits forts dans la voiture. Il est facile de remplacer la courroie du ventilateur dans votre BMW et installer un nouveau. La principale préoccupation est la manipulation du ventilateur, mais l'installation d'un nouveau ventilateur exige simplement de la patience, des outils et de l'attention au détail.

Choses que vous devez

  • 17 mm douille
  • 13 mm douille
  • 10 mm douille
  • 3/8 pouces cliquet
  • 1/2 pouces rochet
  • Prise rallonge 3/8 x 6 pouces
  • Prise rallonge 3/8 x 3 pouces
  • Prise rallonge 1/2 x 3 pouces
  • Grandes clés à molette avec une capacité de 1,5 pouces
  • Tournevis cruciforme
  • BMW outil spécial 11 5 050
  • Outil de la poulie de la pompe à eau

Instructions

  1. Retirez le couvercle du moteur en dessous de votre BMW avec un tournevis cruciforme. Il ya neuf vis qui devront être desserrées.

  2. Placez l'outil de la poulie de la pompe à eau sur le côté gauche du moteur sur la tête hexagonale poulie de la pompe à eau. Avec l'outil sur la tête hexagonale, tournez le ventilateur écrou dans le sens horaire pour le desserrer avec une grande clé. L'outil spécial pour la poulie de l'eau est nécessaire afin de contrer le couple de la clé. Soyez prudent avec les pales du ventilateur pour éviter de les endommager. Si elles sont endommagées lors du remontage, ils peuvent causer le ventilateur d'exploser alors que le moteur est en marche.

  3. Desserrer l'écrou de maintien du ventilateur du moteur puis retirez le ventilateur en l'abaissant de dessous la voiture.



  4. Localisez le principal tendeur de courroie serpentine où le ventilateur était auparavant. Utilisez une clé à douille de 13 mm et l'extension de desserrer les deux boulons situés à droite du ressort du tendeur de courroie. Une fois que vous desserrez ces boulons, la tension de la courroie sera soulagé, indiqué par un bruit sec.

  5. Retirer la courroie du ventilateur du moteur en tirant doucement dehors.




  6. Mettre en place le tendeur de courroie en pré-serrage de la vis de 13 mm pour ramasser tension, mais ne pas serrer à la mesure que le tendeur ne peut pas être tourné. Utiliser une douille de 17 mm pour tourner l'hexagone grande aiguilles d'une montre jusqu'à ce que les 10 mm boulons clics dans son logement. Une fois que cela se produit, serrer la vis de 13 mm autant que possible.

  7. Installez la nouvelle courroie de ventilateur en se couchant sous l'avant de votre BMW et attacher la ceinture de sorte que toutes les poulies sont alignées avec les rainures des poulies dans la voiture. Vous devriez être capable de voir les grandes lèvres à l'extérieur des poulies striées si la ceinture est correctement installée. Si la courroie semble être sur le bord d'une poulie et pourrait tomber, vous aurez besoin pour le repositionner.

  8. Utilisez une clé à cliquet 1/2 pouces avec une extension de 3 pouces et 17 mm prise pour tourner l'écrou de la grande tendeur de courroie. Utilisez une clé à cliquet 3/8 pouces avec une extension de 6 pouces et 13 mm socket pour fixer le tendeur une fois qu'il a été levé dans sa position correcte. Serrer la vis de 13 mm attaché à la 17 mm écrou pour prendre le relais, mais attention à ne pas serrer ce boulon au point d'empêcher la rotation. Ce boulon sera le boulon supérieur, avec l'autre boulon de 13 mm en dessous. Tourner l'écrou de 17 mm monté sur le boulon de 13 mm que vous venez serrés. Tourner cet écrou dans le sens antihoraire jusqu'à la butée. Achever le serrage de la vis de 13 mm puis serrer la deuxième boulon de 13 mm.

  9. Remettre le ventilateur en inversant le processus de suppression, l'insertion, à travers le fond de la nacelle. Ne pas appliquer une force excessive pour les pales du ventilateur. Retour le ventilateur à son emplacement d'origine sur la poulie de la pompe à eau, puis tournez doucement les lames pour obtenir commencé sur les filets. Utilisez la clé pour serrer l'écrou. Utiliser l'outil spécial pour la poulie de la pompe à eau sur le côté opposé de la poulie, de serrer l'écrou en le poussant dans le sens antihoraire avec la clé. Il va se sentir comme si vous poussez l'écrou arrière car le ventilateur utilise gauche; les discussions remis.

  10. Vérifier l'état du ventilateur, veiller à ce que la courroie du ventilateur est sur les poulies et la courroie a la bonne quantité de tension. Démarrez le moteur afin de tester les bruits, mais ne pas se tenir trop près du ventilateur. Dans le cas où il explose, vous pourriez vous mettre en danger. Si vous êtes sûr que tout est en ordre de marche sur votre BMW, remplacer le capot moteur sous la voiture et serrer les neuf vis.

» » » » Bmw installation de courroie de ventilateur