Ce bruit couinant lorsque vous démarrez votre voiture ou REV le moteur est une courroie de ventilateur glisser. En plus d'être irritant, il pourrait aussi causer des problèmes plus graves qui vous empêcher de conduire la voiture jusqu'à ce qu'il soit fixé. Dans la plupart des voitures, la courroie de ventilateur est connecté à l'alternateur, qui est monté sur un pivot. Tant que la ceinture ne soit pas épuisé, vous pouvez ajuster la tension en ajustant la position de l'alternateur.
Ouvrez le capot et inspecter la courroie du ventilateur. Si vous voyez des signes d'effilochage ou portez, prendre la voiture à un centre de service et l'ont remplacé.
Localiser l'écrou de maintien de l'alternateur au bras de réglage courbe. Il est généralement directement sous l'alternateur ou sur le côté le plus proche. Trouver un socket qui correspond à l'écrou et le pousser sur la fin d'une clé à douille. Vous pouvez avoir besoin d'utiliser une extension sur la clé pour atteindre l'écrou.
Réglez le cliquet pour qu'il engage lorsque vous appuyez sur la poignée dans le sens antihoraire et dévisser l'écrou jusqu'à ce que vous êtes en mesure de pivoter l'alternateur. Vous pouvez avoir besoin pour maintenir l'extrémité du boulon de l'autre côté du bras de réglage avec une clé pour empêcher le boulon de tourner avec l'écrou.
Placez une barre de métal à long sur le dessus de l'alternateur et poussez-la jusqu'à la fin en prise avec une partie solide du moteur. Appuyez sur l'extrémité de la tige de forcer l'alternateur vers l'extérieur, le serrage de la courroie du ventilateur.
Inverser le sens de cliquet et maintenir la tige vers le bas pendant que vous serrez l'écrou de réglage. Serrer le plus serré que vous le pouvez, puis retirez la clé à douille et la tige. Testez la tension de la courroie. Il ne doit pas bouger de plus de un demi-pouce lorsque vous tirez sur elle.