Installation d'un arceau de sécurité aftermarket dans votre Mazda Miata rend la structure de la voiture plus rigide, ce qui resserre la manutention dans les coins, mais son but essentiel est de protéger les passagers, si la voiture roule lors d'un accident. Installation d'un arceau de sécurité dans votre Miata peut être un projet do-it-yourself. Cependant, il requiert de l'expérience de travail avec des voitures. Vous devez démonter des parties de votre intérieur à installer l'arceau de sécurité.
Soulever l'arrière Miata sur les chandelles, et enlever les roues arrière.
Dévissez les boulons de 10 millimètres qui fixent les doublures d'ailes à l'intérieur de chaque puits de la roue arrière.
Aller à la plage arrière et retirer les clips qui fixent le tapis, et enlever la moquette entièrement. Tous les clips doivent être enlevés. Ceux-ci sont placés le long de la circonférence de la tablette arrière Miata.
Retirez les vis qui fixent le seuil de porte en plastique à l'aide d'un tournevis cruciforme.
Retirer les moulures de ceinture de sécurité à partir des deux côtés de la voiture.
Retirer la plaque d'aluminium situé sous l'arrière de la voiture, à l'avant du réservoir de gaz. Il est tenu par des vis sur 10 millimètres.
En utilisant des cisailles, coupez un 3-1 / 2 à quatre pouces longue fente dans la zone où la plaque d'aluminium a été installé.
Placez l'arceau de sécurité à l'intérieur du véhicule et effectuer un test d'ajustement. Assurer correcte montage en l'alignant sur le corps et les points de montage potentiels.
Placez la barre de rouleau dans sa position finale, et percez chaque trou pour chaque vis de montage. Après avoir percé le premier trou, percer en alternance le même trou sur le côté opposé, continue ainsi jusqu'à ce que tous les points de fixation sont percés.
Installer les rondelles sur chaque arceau de boulon de fixation, et de mettre chaque boulon face vers le bas dans chaque trou de montage. Caoutchouc garniture sur la face inférieure peut être nécessaire de couper avec des ciseaux pour faire de la place pour les boulons de fixation.
Découper une bande de deux supplémentaires pour trois pouces dans la zone que vous avez précédemment coupé avec les cisailles. Cette fois-ci, coupé à un angle de 90 degrés, vers l'arrière de la voiture.
Aligner la plaque d'aluminium dans sa position originale, et réinstaller les vis de 10 millimètres.
Serrer toute arceau de boulons de fixation, et remonter l'intérieur de la voiture et doublures d'ailes, en suivant les instructions précédentes dans l'ordre inverse pour terminer la procédure.