Les amortisseurs sont des tubes remplis de fluide qui aident à freiner une roue ou le mouvement de haut en bas de l'essieu. Le tube de corps extérieur de l'amortisseur est reliée au châssis, et l'extrémité de tige est reliée au moyeu d'essieu / roue. La tige est encerclée à l'intérieur du corps de l'amortisseur par une plaque ronde remplie de trous. Plus grands trous va permettre au fluide de circuler plus rapidement d'un côté de la plaque à l'autre, ce qui entraîne un choc doux et douceur de roulement. Les petits trous rendent la conduite plus ferme. Sans ces dispositifs vitaux, roue / l'essieu de la voiture serait tout simplement rebondir de haut en bas sur imperfections de la route comme une balle de caoutchouc.
Soulever l'arrière de la voiture de quelques pouces si vous avez besoin. Si vous devez prendre un peu d'altitude supplémentaire pour accéder aux boulons d'amortisseurs inférieurs, le faire en soutenant la roue arrière de la voiture sur une pile de planches de deux 2-en-6 pouces. Vous pouvez utiliser des rampes de voiture, mais les supplémentaires de 3 à 4 pouces de dégagement fourni avec les cartes devriez être assez et vous ne serez pas risquer d'endommager la voiture. Bloquez l'avant des roues avant et le frein de stationnement.
Identifier l'amortisseur et de suivre à la baisse où il se boulonne à l'essieu arrière ou le bras de commande inférieur. Maintenir l'écrou-extrémité du boulon d'amortisseur avec une clé à fourche et retirez le boulon. Vous pouvez avoir besoin de tapoter à l'arrière avec un tournevis et un maillet.
Ouvrez coffre ou hayon la porte de votre voiture et tirez sur la moquette. Certaines marques utilisent attaches en plastique pour tenir la in- moquettes si votre voiture ne, pop ces attaches libres avec un tournevis plat. Regardez en haut des tours de choc rectangulaires de chaque côté de votre coffre, et de localiser les boulons de l'amortisseur supérieur. Retirez les boulons, et avoir un assistant tirer les chocs gratuits à partir du bas.
Manteau à l'intérieur de votre amortisseur montage supérieur de isolateur en caoutchouc avec de la graisse de roulement de roue. Cette étape est pas strictement nécessaire, mais il vous aidera à conjurer les grincements et hochets après l'installation.
Passez sous la voiture et soulevez la nouvelle amortisseur en place, poussant vers le haut jusqu'à ce que le goujon passe par le trou dans la tour de l'entretoise. Tournez le choc jusqu'à ce que la plaque de charge plat sur le dessus aligne avec la dépression dans le haut de la tour de l'entretoise. Demandez à votre assistant tomber la rondelle et le contre-écrou sur la tige du tronc et de commencer le boulon.
Tapisser le trou inférieur de montage de choc avec le support de montage sur votre essieu ou bras de commande inférieur et insérez le boulon. Appuyez sur tout le chemin à travers avec votre maillet et mettre quelques gouttes de bleu (de force moyenne) threadlocker sur les filets. Spin l'écrou sur les filets et serrer à spécifications de l'usine.
Serrer l'écrou supérieur de l'amortisseur dans le coffre à vos réglages de couple usine spécifié.