Étirer un ruban à mesurer le long d'un bord de la plaquette de diamant d'aluminium. Marquez l'emplacement de pliage sur le bord de la plaque de diamant avec un poinçon de zéro. Déplacez le ruban à mesurer à l'autre bord de la plaque de diamant d'aluminium et une deuxième marque.
Tournez la vanne d'acétylène de la torche oxyacétylénique antihoraire pour démarrer le flux d'acétylène au chalumeau oxy-acétylène. Ouvrez le robinet d'oxygène pour fournir de l'oxygène à la tête de la torche. Allumer le chalumeau oxy-acétylène avec un attaquant. Réglez le flambeau allumé à une flamme neutre. Une flamme neutre a une flamme extérieure bleu clair et un bleu vif flamme intérieure indéfini.
Déplacez la torche le long de l'emplacement virage marqué pendant cinq à 10 minutes. Eteindre la torche et permettre à la plaquette de diamant d'aluminium à refroidir jusqu'à la température ambiante à recuire le métal.
Tourner l'écrou de réglage situé sur la matrice d'un frein de tôle de serrage avec une clé à molette. Tourner l'écrou jusqu'à ce que la distance entre le bord avant de la filière de serrage se trouve une épaisseur de métal derrière la matrice de cintrage.
Poussez la poignée du serrage mourir loin de vous pour ouvrir le frein de la tôle. Faites glisser de l'aluminium dans le frein. Aligner les marques de pliage sur l'aluminium avec le bord avant de la matrice de serrage. Tirez sur la poignée de la filière vers vous pour verrouiller l'aluminium en place.
Tirez sur la poignée de la matrice de pliage à courber la plaque de diamant en aluminium. Poussez la poignée de serrage loin de vous pour libérer le métal plié du frein de la tôle.