Le moteur Northstar de GM était quelque chose d'un radical quand il a été introduit en 1991. Ce petit V8 4.6L avait arbres à cames double et une fin de bloc en aluminium à haute résistance construit pour la fiabilité et la RPM soutenus. Seule une véritable concurrence de la Northstar sur le sol américain était modulaire V8 de Ford, qui a fait ses débuts en 1991 également et correspondait à la spec Northstar pour spec (jusque dans son déplacement 4.6L). Northstar a été spécialement conçu pour les applications avant-roues motrices seulement- conversions RWD faciles ne sont pas venus pour plus d'une décennie après son introduction.
Acquérir un naufragé de 2004 à 2009 Cadillac SRX, STS XLR ou si vous voulez un groupe motopropulseur à aspiration naturelle, et un 2006-2009 Cadillac STS-V ou XLR-V si vous voulez la version suralimentée. Bien que vous pouvez adapter les versions antérieures du Northstar pour l'utilisation d'entraînement arrière, presque rien sur leurs blocs, carters d'huile ou le collecteur d'admission sera aligné avec le châssis, la transmission ou pare-feu d'une voiture à propulsion arrière. Ces moteurs sont plus tard désigné LH2 (aspiration naturelle, 320 chevaux) et LC3 (443-469 chevaux) et avoir la bonne fixation du moteur et les transmissions trous dispositions exprimées dans le bloc.
Débranchez électricité, d'eau, de carburant et de pétrole lignes du donneur moteur, en veillant à ne pas endommager quoi que ce soit. Le câblage est l'un des éléments les plus cruciaux de ce swaptions commencer coupant les fils comme vous le feriez lors de secousses le moteur d'un 1976 Vega et vous êtes d'avoir des ennuis. Faites-vous une faveur et ne même pas toucher ce moteur sans avoir à acheter un Chilton ou Haynes Manuel- il est de 20 $ bien dépensé.
Retirez le moteur et la transmission de la voiture des bailleurs de fonds comme une unité. Vous aurez besoin de retirer le capot, radiateur et A / C condenseur, mais ces moteurs sont conçus pour sortir par le haut. Le manuel vous avez acheté contient des instructions détaillées et illustrées sur l'enlèvement du moteur. Suivez-les à la lettre, et de garder une liste de contrôle des fonctions exercées.
Retirer la commande de moteur et un ordinateur de commande de transmission à partir de la voiture de donneur, avec le faisceau de câblage complet pour chacun. Retirer la traverse de montage et de transmission de décalage / de capteur provenant du donneur. Déverrouiller les supports de votre cadre de voiture du donateur à moteur et les remettre sur le moteur.
Déposez le moteur dans le compartiment moteur de votre destinataire afin que les supports de moteur atterrissent sur sa traverse. Allez sous la voiture et à comprendre comment vous allez modifier votre traverse existant ou donateurs à soutenir la transmission.
Soutenir le dos de la transmission, et souder les supports de moteur en place sur votre traverse principale. Glissez votre traverse de transmission modifiée sous l'arrière de la transmission et de l'installer. À ce stade, le moteur est physiquement installé dans la voiture.
Remplacez votre pompe de stock de carburant (avec le réservoir de carburant si elle va adapter), filtre à carburant, la batterie, le radiateur, A / C condenseur, refroidisseur de transmission, le montage de levier de vitesses et le mécanisme de clé de contact avec ceux de la voiture du donateur.
Accrocher le moteur et la transmission à leurs ordinateurs respectifs avec les faisceaux de câblage de stock. Cela peut nécessiter allongeant ou en raccourcissant certaines sections de harnais, mais faites de votre mieux pour imiter les configurations de placement et de câblage du véhicule des donateurs.
Connectez tous les systèmes auxiliaires du moteur, y compris le système de charge, direction assistée, servofrein, des tuyaux d'échappement (y compris les convertisseurs catalytiques et les capteurs d'oxygène), admission d'air, système de refroidissement et les conduites d'huile.
Prenez le destinataire à un magasin d'arbre de transmission et ont les fabriquer un nouvel arbre d'entraînement à la bonne longueur avec la bride différentiel du destinataire et la transmission du joug du donateur.