Fissures de peinture dans un pare-chocs sont habituellement causées par l'impact. Lorsque la surface d'un pare-chocs souple absorbe l'énergie de l'impact, la surface de la peinture se sépare en raison du manque de souplesse. Le résultat de ces impacts sont craquelures qui rayonnent à partir du site de l'impact ou peuvent courir verticalement ou sens de la longueur en fonction du type de flex dans le matériau sous-jacent. Parce que les fissures de peinture sont le résultat de la séparation de la peinture, la réparation de la peinture fissure nécessite le resurfaçage de la peinture au-dessous du point de pénétration de la fissure.
Appliquer l'apprêt, si nécessaire. Si l'élimination des fissures de peinture nécessaires ponçage à travers les amorces (spectacles de surface sous-jacente), l'amorce devra être remplacé. Vaporiser légèrement la zone touchée avec de l'apprêt pour restaurer le revêtement sur le dessus de la surface sous-jacente. Laisser sécher.
Sable humide de l'amorce en utilisant du papier de verre grain 1500 jusqu'à consistance lisse. Lavez et séchez la zone amorcée et utiliser un chiffon de dépoussiérage pour enlever les grains restants.
Remplacer la peinture par pulvérisation de couleur assortie peinture sur la surface poncée. Commencer à pulvériser sur la zone masquée et, dans un même temps, appliquer une couche de peinture de couleur sur la surface préparée. Si plus de coups sont nécessaires pour permettre la couverture, permettre à la peinture de sécher jusqu'à ce que la surface semble terne (environ 15 minutes) avant d'appliquer chaque couche supplémentaire. Laisser sécher complètement (plusieurs heures ou plus).
Sable mouillé la couleur du papier de verre peint en utilisant la zone de 1500 grain jusqu'à ce que la surface est lisse. Rincer et sécher la zone peinte et utiliser le chiffon de dépoussiérage pour enlever les grains restants.
Remplacez la couche transparente en utilisant la même méthode que celle utilisée pour appliquer une peinture de couleur. Laisser la surface sécher complètement et retirer le masquage.