Réservoirs de gaz de moto à se dégrader avec des années d'utilisation en raison de la météo, de l'eau laisse reposer dans le réservoir ou un mauvais entretien. Trous des broches faites par la rouille peuvent être réparées temporairement avec un époxy, mais des trous plus grands, de perforations ou de la rouille profonde, doivent être réparés par un professionnel ou remplacés par un nouveau réservoir. Les réservoirs de carburant sont très inflammables, même après leur nettoyage. Les travaux sur le réservoir loin des sources de chaleur ou de flammes pour éviter les blessures.
Débranchez puis retirez le réservoir à partir du cadre du vélo. Videz le gaz résiduel, de l'huile ou un autre liquide. Ajouter une pinte de diluant pour vernis à la cuve, puis tourner et rouler le liquide autour dans le réservoir pour recouvrir l'intérieur. Verser et de disposer de l'excès de liquide. Réglez le réservoir à sécher complètement.
Rugueux jusqu'à l'intérieur du réservoir et faire tomber toute la rouille non adhérente. Mettre une poignée de vis à gypse dans le réservoir et secouer vigoureusement pendant environ deux minutes. Cela permettra d'éliminer la rouille vrac et la crasse ainsi que d'améliorer l'adhérence de l'époxy.
Couvrez les trous d'épingle avec du ruban adhésif et d'utiliser du mastic pour boucher tous les orifices de sortie. Les orifices de sortie sont des trous dans le réservoir où aboutissent les tuyaux au moteur.
Préparer l'époxy comme dirigé par les instructions d'emballage. Mélanger les deux parties de la résine époxy à fond dans un récipient en plastique.
Réparer les trous dans le réservoir avec de l'époxy. Verser la résine époxy dans le trou de remplissage de carburant du réservoir. Couvrir immédiatement le trou avec une pellicule de plastique fixé avec une bande de caoutchouc autour de la bouche. Swill l'époxy autour du réservoir pendant deux minutes pour lui permettre de couvrir et remplir des fissures ou des trous.
Retirer la pellicule de plastique et verser l'excédent d'époxy hors du trou. Déplacez le réservoir autour pendant une minute ou deux pour garder tout excès époxy de construire de façon inégale en un seul endroit. Sécher le réservoir à l'envers pendant cinq minutes.
Enlever le mastic à partir des ports de sortie. Après une heure, enlever le ruban adhésif et utiliser un couteau de poche pour gratter toute époxy qui a suinté sur l'extérieur de la cuve. Placez le réservoir dans un endroit chaud et le laisser sécher pendant au moins 24 heures.