Les partenaires publicitaires:

Comment réparer un code de moteur p0320

Le code de diagnostic "P0320" qui tourne votre lumière de moteur de contrôle sur est lié à le signal du capteur de position du vilebrequin que votre ordinateur de bord utilise pour déterminer la vitesse du vilebrequin et de position. Ce capteur, en même temps que le capteur de position d'arbre à cames, est utilisé pour calculer allumage et de carburant pour les besoins du moteur. Démarrage difficile, le temps pour commencer, perte de puissance et économie de carburant pauvre démarrage à long sont les symptômes les plus courants d'un capteur de position du vilebrequin défectueux.

Choses que vous devez

  • Jeu de douilles
  • Trousse de service
  • Jeu de tournevis
  • Service manuel
  • Nouveau capteur de position de vilebrequin
  • Graisse silicone

Instructions

  1. Localisez le capteur de manivelle sur votre voiture ou un camion léger. Dans la plupart des cas, il est sur ou dans le carter de distribution à l'avant du moteur. Une exception à cette règle est les camions Dodge V-6 et V-8 de ramassage. Dans ceux-ci, le capteur de position du vilebrequin est situé à l'arrière du moteur et est boulonné à la partie supérieure du boîtier de transmission cloche. Reportez-vous au manuel de votre service pour l'emplacement exact du capteur dans votre véhicule.



  2. Utilisez un petit tournevis pour soulever le petit dispositif de verrouillage sur le connecteur électrique, si équipé, et appuyez sur la patte de dégagement sur le connecteur pour le débrancher de la sonde. Tirez le connecteur du capteur.




  3. Retirer l'ancien capteur en dévissant le boulon 8 ou 10 mm qu'il attache au moteur ou la transmission avec un socket et cliquet ou une clé. Tirez le capteur de sa position de montage. Le capteur est scellé pour éviter les fuites d'huile par un petit joint torique en caoutchouc. Si le joint est collé à la position de montage, soulevez doucement vers le haut, tout en tournant, pour la séparer de sa position de montage.

  4. Coat de joint torique de la nouvelle sonde avec une légère couche de graisse silicone et le pousser en place. Évitez d'utiliser la graisse régulière à base de pétrole sur le joint. Graisse de pétrole va provoquer le sceau à la houle. Insérez le connecteur électrique dans le capteur et poussez le dispositif de verrouillage en place pour éviter que le connecteur de vibrer lâche.

  5. Effacez tous les codes de diagnostic d'un lecteur de code. Test-conduire le véhicule pendant quelques minutes dans les rues résidentielles, rues de la ville et les autoroutes. Répéter deux fois le voyage. Cela permettra à l'ordinateur de bord à courir à travers son programme d'auto-test et réapprendre procédures pour vérifier la réparation est terminée.

» » » » Comment réparer un code de moteur p0320