Comme tout moteur de véhicule automobile refroidi par liquide, le radiateur dans la fourgonnette Chevy Venture 1997 transfère la chaleur qui a été absorbé par le liquide de refroidissement dans le moteur à l'air extérieur. Si le radiateur est obstrué ou une fuite il doit être remplacé pour restaurer un bon refroidissement et éviter une surchauffe du moteur. Les moteurs en aluminium de 3,1 litres et 3,4 litres trouvés dans l'entreprise sont très sensibles aux dommages causés lorsque la fonction du système de refroidissement surchauffé, si propre est essentiel à la vie du moteur.
Laisser le moteur refroidir complètement avant de retirer soigneusement le bouchon du radiateur et vidanger le système de refroidissement. Cela permettra d'éviter de graves brûlures. Alors que face à l'avant de la Venture, faites glisser un bac de récupération sous la (côté conducteur) côté droit de la fourgonnette en dessous du radiateur. Ouvrez la vanne de vidange situé sur la partie inférieure du radiateur en tournant la vis dans le sens horaire pour laisser la vidange du liquide de refroidissement du radiateur. Retirer le bouchon du radiateur en haut à gauche du radiateur et laissez le liquide de refroidissement se vider complètement le système. Fermez la vanne de vidange.
Retirez les boulons de 10 millimètres qui fixent le réservoir de liquide de refroidissement sur le cadre accolade du côté du conducteur. Débranchez le petit tuyau de liquide de refroidissement du caoutchouc du réservoir et soulever le réservoir du compartiment moteur. Retirez les boulons de 13 millimètres des deux montants de cadre en utilisant un socket et cliquet et de jeter les accolades de côté. Retirer le support de moteur à deux crochets supérieure qui sont attachés à la partie supérieure du support de noyau de radiateur à l'aide d'une douille de 15 millimètres et cliquet.
Vérifiez les tuyaux de radiateur pour des fissures ou des taches molles indiquant qu'ils ont besoin de remplacement. Débranchez le tuyau de radiateur supérieure du radiateur. En utilisant un tuyau pinces de serrage, comprimer le collier de serrage à ressort et de glisser le long du tuyau, puis tordre le tuyau et retirez-le du radiateur. Si les tuyaux sont liés au radiateur ils peuvent avoir besoin d'être coupé et remplacé. Remplacez les tuyaux qui sont endommagés ou usés au besoin.
Retirez le ventilateur de refroidissement à l'aide d'une prise de 10 millimètres et un cliquet pour retirer les quatre vis de fixation. Débranchez le connecteur électrique du moteur du ventilateur et soulevez le ventilateur et sur le compartiment moteur.
Tirez la jauge de transmission sur le tube de jauge située près du côté passager de la paroi de feu et vérifier le liquide de contamination de l'eau causée par un refroidisseur de transmission rompu l'intérieur du radiateur. Ce sera affiché comme un résidu de couleur laiteuse sur le bâton. Remplacer le liquide de transmission et filtrer si cela se produit. Retirer les lignes de transmission sur le côté gauche du radiateur à l'aide d'un petit pic à enlever les pattes de retenue sur les raccords. Soyez prudent lorsque vous retirez les clips de rétention, qui ont tendance à s'envoler le montage comme ils sont enlevés. Remplacements sont difficiles à trouver. Tirez les lignes sur les raccords.
Retirer le tuyau inférieur dans la même manière que le tuyau supérieure a été retirée. Retirez les deux supports de radiateur sur le dessus du radiateur à l'aide d'une prise de 10 millimètres et cliquet.
Soulever le radiateur du compartiment moteur. Transfert inférieure du radiateur monter les bagues et les raccords de ligne de transmission de l'ancien radiateur pour le nouveau. Faites glisser le nouveau radiateur en place dans le compartiment moteur.
Fixez les tuyau de radiateur et le radiateur supports inférieurs. Comprimer le tuyau de radiateur inférieur pince aide de la pince de serrage de tuyaux et de glisser en position sur le tuyau. Réinstaller le ventilateur de refroidissement, des lignes de transmission et de tuyau supérieur.
Réinstaller le moteur supports de montage, les montants de cadre et le réservoir de liquide de refroidissement. Remplissez le nouveau radiateur avec un mélange 50/50 de liquide de refroidissement et de l'eau fraîche en le versant dans l'ouverture du bouchon de radiateur. Remplir le réservoir de liquide de refroidissement jusqu'au niveau complète marquée sur le réservoir.
Ouvrir les deux vis de purge d'air situées sur le boîtier du thermostat et sur le tube fixé à l'arrière du boîtier de pompe à eau. Continuer à ajouter du liquide de refroidissement lorsque le liquide qui sort de la vis de purge d'air pour éliminer l'air du système de refroidissement. Fermer les vis. Testez la camionnette pour vérifier qu'il ne surchauffe pas. Il peut être nécessaire de purger l'air sur une fois de plus, après l'essai de conduite.