Les partenaires publicitaires:

Comment réparer une fuite de liquide de refroidissement du moteur

La plupart des moteurs automobiles sont refroidis à l'eau, ou plus précisément, de l'eau et refroidis-traitement chimique. Votre voiture, par exemple, sauf si elle est une vieille VW, utilise une solution de 50 pour cent de l'eau ordinaire et 50 pour cent d'antigel chimique / liquide de refroidissement. Le liquide circule par l'intermédiaire d'une pompe à eau à travers le bloc moteur vers le radiateur, où il se refroidit avant de retourner au bloc moteur. Lorsque flaques d'antigel sur le terrain sous un véhicule, notre premier réflexe est de vérifier le radiateur, bien que la source de la fuite pourrait être tuyaux défectueux ou la pompe de l'eau elle-même. Ne pas ignorer un réfrigérant fuites faisant, il peut conduire à une surchauffe du moteur et de l'échec possible.

Choses que vous devez

  • Tournevis cruciforme
  • Pan de vidange
  • Pinces
  • Durites de remplacement (facultatif)
  • Radiateur de remplacement (facultatif)
  • Jeu de douilles
  • Clé à cliquet
  • Pompe à eau (en option)
  • Entonnoir

Instructions

  1. Ouvrir le capot et localiser la source de la fuite de liquide de refroidissement en vérifiant d'abord les durites en caoutchouc noir. Localisez les tuyaux qui se fixent au haut et au bas du radiateur. Vérifiez que les tuyaux pour fissures ou autres dommages. Serrer les colliers de serrage à chaque extrémité du tuyau avec un tournevis cruciforme si la fuite semble provenir de l'extrémité du tuyau.

  2. Égoutter le liquide de refroidissement restant du radiateur avant de tenter des réparations. Pour ce faire, en plaçant un bac de récupération propre sous le robinet de vidange du radiateur. Desserrer le robinet de vidange avec une paire de pinces. Serrer la vanne de vidange lorsque le liquide de refroidissement est terminé vidange. Retirez le bac de vidange sous le véhicule.



  3. Remplacer un tuyau qui fuit en desserrant les colliers de serrage sur chaque extrémité du tuyau. Glisser les pinces éloignée de l'extrémité du tuyau. Faites glisser le tuyau hors les raccords de radiateur et du bloc moteur. Travailler un tuyau tenaces avec une torsion mouvement de va-et-vient. Remplacer un tuyau dans l'ordre inverse et serrer les colliers de serrage.

  4. Retirez votre radiateur pour le remplacement ou la réparation si elle est le coupable de la fuite. Pour ce faire, en supprimant les tuyaux du radiateur comme à l'étape 3. Retirer les boulons de fixation de l'enveloppe de ventilateur en plastique sur le radiateur par les desserrant avec un socket et cliquet. Travailler soigneusement l'enveloppe autour des pales de ventilateur et de tirer vers le haut de la baie moteur. Desserrer et retirer les boulons de radiateur de retenue sur les brides de fixation latérales du radiateur. Tirez le radiateur vers le haut et hors de la baie moteur.




  5. Avoir le radiateur réparé par une boutique de radiateur de bonne réputation ou acheter un radiateur de remplacement auprès de votre revendeur ou un magasin de pièces d'automobiles local. Remplacez le radiateur et le carénage dans l'ordre inverse de l'étape 4.

  6. Vérifier les fuites de liquide de refroidissement à la partie inférieure du carter de pompe à eau, qui est monté à l'avant du bloc-moteur derrière le ventilateur. Remplacer une pompe à eau qui fuit avant qu'il échoue. Pour ce faire, en retirant d'abord le carter de soufflante comme à l'étape 4. Desserrez le ventilateur boulons de fixation de l'arbre de pompe à eau avec un socket et cliquet. Soulevez le ventilateur vers le haut de la baie moteur. Enlevez les tuyaux de liquide de refroidissement de la pompe à eau que dans l'étape 3. Desserrer et retirer les boulons de fixation de la pompe à eau avec un socket et cliquet.

  7. Tirez la pompe à eau vers l'arrière à partir de l'avant du bloc moteur et de la baie moteur. Nettoyez la surface de montage avec un grattoir joint. Monter une nouvelle pompe à eau en utilisant un nouveau joint et serrer les boulons de fixation. Remplacer tous les tuyaux et autres pièces démontées en suivant l'ordre inverse des étapes ci-dessus.

  8. Retirer le bouchon du radiateur et placer un grand entonnoir dans l'entrée. Verser le liquide de refroidissement du bac de vidange dans le radiateur. Retirer l'entonnoir et remettre le bouchon. Démarrez le véhicule et le laisser tourner jusqu'à ce qu'il atteigne la température de fonctionnement. Vérifier les fuites et serrer les boulons ou pinces au besoin. Fermez le capot.

» » » » Comment réparer une fuite de liquide de refroidissement du moteur