Les partenaires publicitaires:

Comment remplacer une courroie d'alternateur Honda 1998

La Honda 1998 peut avoir l'un des plusieurs moteurs différents, mais le processus de remplacement de la courroie est similaire pour chacun d'eux. Le processus de remplacement prendra environ 30 minutes à l'aide d'outils communs trouvés dans la plupart des boîtes à outils. La majorité des voitures utiliser une ceinture de serpentine, qui est en fait plus facile à remplacer que les vieilles courroies trapézoïdales d'antan. Vous devez examiner votre ceinture sur une base régulière et une partie de votre routine d'entretien normal. Lorsque vous commencez à remarquer des signes de fissures ou d'autres dommages sur la ceinture, vous devez le remplacer dès que possible.

Choses que vous devez

  • Jeu de douilles métrique
  • Jeu de clés métriques

Instructions



  1. Débranchez le câble négatif de la batterie à l'aide d'une clé pour desserrer l'écrou.




  2. Faites pivoter le tendeur de courroie loin de la ceinture à l'aide d'une douille de taille appropriée et cliquet. Retirer la courroie de la tension, puis le retirer du moteur. Notez le bon acheminement de la ceinture pour le remplacement de la nouvelle. Relâchez doucement le tendeur de retour à sa position initiale. Ne pas lui permettre de simplement rebondir en place.

  3. Mettez la nouvelle courroie et voie correctement autour des poulies. Tournez le tendeur de courroie à la position lâche avec le socket et cliquet et faire glisser la courroie serpentine dessous. Relâchez doucement le tendeur de retour à sa position initiale. Rebranchez la borne de la batterie et serrer l'écrou avec une clé.

Conseils & Avertissements

  • Ne tentez jamais de travailler sur le système électrique de l'automobile sans déconnecter d'abord la pile comme indiqué. Ne pas le faire pourrait provoquer un choc électrique.
» » » » Comment remplacer une courroie d'alternateur Honda 1998