Si la transmission de votre Jeep Grand Cherokee ne rétrogradez pas, vous avez probablement un problème avec le solénoïde de changement de vitesse. Malheureusement, cela est une procédure de réparation modérément difficile parce que le solénoïde est situé à l'intérieur de ce qui est sans doute la pièce la plus complexe de l'équipement dans votre Jeep: la transmission. Les transmissions utilisées sur les Cherokees, tels que ceux fabriqués à partir de 1984 que 2001, ont le solénoïde situé à l'intérieur du carter d'huile de transmission.
Ouvrez le bouchon de vidange sur le carter d'huile de transmission avec une douille et vidanger l'huile dans un bac de récupération.
Retirez les boulons qui fixent le carter d'huile de transmission à la transmission.
Retirez le boulon qui retient la jauge support de transmission à la cloche avec une douille. Vous pouvez trouver le boulon du compartiment moteur.
Placez un racloir entre le bac de transmission et le fond de la transmission et de briser le sceau lâche de sorte que vous pouvez retirer la casserole.
Retirez le solénoïde défectueux en retirant la vis qui fixe le solénoïde au harnais. Trois solénoïdes contrôlent le déplacement sur la Jeep. Tous ont blanches et jaunes faisceaux de câbles sont connectés. Le solénoïde vers la gauche (vers le moteur de la Cherokee) contrôle décalant "overdrive." Le solénoïde dans les contrôles intermédiaires déplace entre la deuxième et la troisième vitesse. Le troisième électrovanne, plus proche de l'arrière de la Cherokee, contrôle des changements entre la première et la deuxième et entre les troisième et quatrième. Si vous savez quel engrenage votre transmission est coincé dans, remplacer le solénoïde qui correspond à cette vitesse. Si vous n'êtes pas sûr, enlever tous les trois.
Débranchez le faisceau de câblage du solénoïde (s) en tirant le harnais hors du solénoïde. Prenez note de chaque fil et où il se connecte si la suppression de plus d'un solénoïde.
Faites glisser le nouveau solénoïde (s) de changement de vitesse en place. Le nouveau solénoïde a un fil de terre. Fixez le fil au boulon qui fixe le solénoïde en place.
Rebranchez le faisceau de câblage du solénoïde de changement (s).
Racler l'ancien joint d'étanchéité de la cuve de transport et de la surface d'accouplement de la transmission avec un grattoir.
Placez le nouveau joint sur la surface de contact de la casserole et sécuriser la casserole à la transmission.
Fixer le tube de transmission de jauge pour la cloche.
Placez trois litres de liquide de transmission dans le tube de remplissage de la jauge.