Serrez le frein de stationnement de la Nissan Maxima 1,996.
Hissez l'avant du véhicule sur un côté avec le cric de voiture assez haut pour placer une béquille sous le rail du cadre avant. Répétez cette opération pour l'autre côté avant de sorte que la totalité de l'essieu avant de la voiture est élevée.
Mettez les lunettes de sécurité. Localiser le capteur étant remplacé par ramper sous le véhicule. Un capteur est situé dans le tuyau avant côté conducteur près du collecteur, un autre est dans le tuyau plus court (plus proche du pare-feu) sur le devant de côté l'ensemble de conduite du passager, et le capteur aval est situé après le convertisseur catalytique près du centre de la atterrisseur.
Débrancher la fiche du capteur d'oxygène à partir de la fiche du harnais.
Placez le fil de la sonde à travers l'ouverture de la clé boîte-fin de 22 mm ou dans la fente de l'outil de capteur O2. Placez la clé ou d'un outil sur la tête hexagonale du capteur.
Tournez la clé ou un outil (avec un cliquet) vers la gauche pour le retirer du port du capteur O2. Les capteurs ont seulement quatre à cinq fils, donc une fois relâché, le capteur va rapidement sortis du port.
Enfilez le capteur de remplacement dans le port à la main. Serrer avec la clé ou d'un outil et cliquet. Veillez à ne pas trop serrer le capteur. Les fils sont fragiles et peuvent être facilement supprimés. Serrer serré seulement.
Brancher la fiche du capteur de remplacement à la fiche du faisceau.
Recueillir les outils et autre matériel sous la Maxima avant de l'abaisser au sol.