Tous les véhicules ont au moins un tuyau avec une bride de raccordement. Le tuyau de pipe ou collecteur avant boulonné au collecteur utilise une bride d'un certain type. De nombreux véhicules modernes relient maintenant d'autres composants, comme les convertisseurs catalytiques, tuyaux d'échappement en aval et silencieux même, avec des connexions à brides. Avec la voiture sur un ascenseur et un mécanicien qui sait ce qu'il fait, la réparation pourrait prendre quelques minutes seulement. Avec un mécanicien de réparation à domicile, portant sur son dos avec des outils limités, la réparation pourrait devenir compliqué.
Inspectez le tuyau avec le joint de bride fuite attentivement avant de le débrancher. Front-conduite-multiples brides nécessite souvent la bride arrière pour le convertisseur ou un tuyau être séparé afin d'accéder à la joint qui fuit. Parfois décrocher un hangar d'échappement, quelque part sur le flux d'échappement pourrait permettre une flexibilité suffisante pour renoncer à la déconnexion du rebord arrière.
Déterminer comment la bride est connecté. Toutes les brides avant-conduite-collecteur sont garantis par visser les écrous du collecteur. Raccords à brides en aval peuvent utiliser des clous sur un côté et les écrous sur les autres ou de simples boulons et écrous. Goujons en aval peuvent être distingués par têtes rondes qui, contrairement à une tête de boulon à tête hexagonale, ne peuvent être tenus avec une clé. Studs ont rainurée encoches dans leurs arbres et ne nécessitent pas une clé boîte-fin pour enlever l'écrou. Connexions écrous et de boulons, il faudra le boulon de la tête être maintenu fixe (avec la clé) tandis qu'un cliquet et socket desserrer l'écrou (ou une autre clé).
Débranchez le matériel de la bride. Si nécessaire, chauffer les écrous de la connexion avec un chalumeau. L'utilisation d'un chalumeau au propane portable peut pas chauffer l'écrou assez ou pourrait prendre un temps considérable. Chauffer seulement les bords de l'écrou et non le boulon. Cela permettra d'élargir l'écrou. Une fois que l'écrou est rouge cerise, éteignez la torche et retirer l'écrou. Pour tuyaux de façade, un cliquet, longue rallonge et la douille sont probablement nécessaires.
Répétez l'opération pour chaque connexion de l'écrou et le goujon / boulon de la bride jusqu'à ce que tout le matériel de retenue est retiré. Les montants resteront intacts sur leurs pièces d'échappement respectifs.
Séparer la bride de raccordement. Ceci est où l'outil de support de tuyau d'échappement peut être utile. Laisser un ou plusieurs supports d 'échappement à proximité de la bride de raccordement peut donner au système d'échappement suffisamment de souplesse pour accéder aux surfaces de contact de chaque contre-bride. Comme mentionné précédemment, il peut également nécessiter la séparation de la connexion de l'autre composant d'échappement, le joint d'étanchéité de rebord est altérée.
Nettoyer la surface de contact de chaque bride de raccordement avec la toile émeri ou du papier de verre grain moyen, après avoir laissé le système d'échappement pour refroidir, si une torche a été utilisé.
Appliquer une quantité de niveau de haute température Perma-Tex (capteur de sécurité O2) composé des deux côtés de la garniture. Placer le joint entre les brides. Sur la plupart des raccords à brides, il ya un petit morceau de tuyau en saillie à l'intérieur de la bride de placer le joint, selon le type d'application. Certains joints d'étanchéité de tuyaux avant sont appelés "beignet" les joints et les insèrent dans un tuyau d'échappement balle-évasée.
Rebranchez le raccord à bride, après le remplacement du système sur des cintres, le cas échéant, avec le nouveau matériel (écrous, boulons, rondelles et rondelles de blocage).
Démarrer le véhicule et vérifier la connexion de la bride pour les fuites. Si nécessaire, resserrez le matériel.