Vous pouvez augmenter la puissance de votre Camaro de 1993 à 1995 équipé du moteur V6 de 3,4 litres en remplaçant les collecteurs d'échappement de l'usine avec des têtes de rechange. Têtes permettent plus l'air de circuler sur les ports d'échappement que les collecteurs de stock d'échappement. Le résultat est une augmentation de la puissance et le couple à bas régime.
Conduisez la Camaro sur un ensemble de rampes frontales pour laisser place à plus de travail sous le véhicule. Mettre le frein de stationnement pour plus de sécurité.
Localisez la bride du collecteur d'échappement sur le côté du conducteur en rampant sous le véhicule. La bride se connecte au tuyau d'échappement vers le bas avec deux boulons. Placer une clé d'une des têtes de boulons et une douille sur l'écrou vissé sur ce boulon. Retirer l'écrou du boulon, puis tirez le boulon libre de la bride du collecteur. Répétez cette opération avec le deuxième boulon.
Tirez sur le tuyau de descente pour la séparer de la bride du collecteur d'échappement.
Retirez les écrous qui fixent le collecteur d'échappement à la tête du moteur de côté du conducteur en utilisant un socket et cliquet.
Tirez la tête vers le bas, hors les tiges filetées sur la tête du moteur. Pour ce faire, à partir de la baie moteur, pas de sous le véhicule.
Ramper sous la Camaro et tirez le collecteur d'échappement à travers le fond de la baie moteur. Faites glisser le nouvel en-tête vers le haut dans le compartiment moteur.
Retirez le joint d'étanchéité métallique de la tête du moteur et le remplacer par un nouveau, en prenant soin de ne pas plier le joint - cela peut provoquer une fuite de vapeur de gaz.
Faites glisser l'en-tête sur les goujons filetés sur la tête du moteur et fixer la tête en place en utilisant le boulons, socket et cliquet.
Fixer le tube vers le bas pour l'en-tête bride à l'aide des deux boulons, deux noix, la prise et la clé.
Achever le processus avec le collecteur d'échappement du côté passager.