L'échec de votre chauffe-eau pour générer de l'air chaud et liquide de refroidissement qui fuit sont les plus grands signes que vous avez besoin de remplacer le radiateur de chauffage. Sur un Dodge Grand Caravan, le radiateur de chauffage est situé sur le côté du conducteur du panneau à la place du côté passager de l'instrument. Vous ne devez pas supprimer complètement le tableau de bord pour y accéder, mais vous aurez à travailler autour des nombreux autres composants de ce côté de la Caravane. Cette procédure peut varier en fonction de l'année exacte de votre Dodge Grand Caravan.
Débranchez le câble négatif de la batterie de la Caravane. Attendez au moins deux minutes pour assurer les coussins d'air sont complètement désactivées.
Placer un grand récipient sous le radiateur. Retirer le robinet de vidange au fond du radiateur et vidanger le liquide de refroidissement dans le récipient.
Déposer les fixations de la chaussure de silencieux à la base de l'arbre de direction inférieur, à l'aide d'une clé. Poussez le silencieux sur le côté.
Retirer l'interrupteur de la lampe de frein de son support. Débranchez la tige de poussée du servofrein de puissance du bras de la pédale de frein en retirant sa broche.
Retirer les trois vis pour le blindage du noyau de chauffage, situé sur le côté gauche de l'appareil de chauffage / boîtier de distribution AC. Tirez le bouclier loin du logement, dégager ses pattes de positionnement et de supprimer le bouclier.
La place des serviettes sous les tubes de radiateur de chauffage. Retirez la vis pour la bride du tube de radiateur de chauffage, pousser les deux tubes vers le tableau de bord et se désengager de leurs accessoires à partir des ports. Branchez les ouvertures avec des bouchons en caoutchouc.
Retirer les deux vis de fixation de la plaque de montage du radiateur de chauffage sur le boîtier de distribution et de retirer le noyau hors du boîtier. Vous pouvez avoir besoin de tirer sur la pédale de gaz et appuyer sur le frein pour plus de dégagement.