Toyota Camry a été une voiture populaire, en raison de sa durabilité, depuis de nombreuses années. Il est pas rare que la voiture de fournir de nombreuses années et des milliers de miles de service. Cela signifie que le radiateur peut besoin d'être remplacé plusieurs fois au cours de la durée de vie d'une Camry. Remplacement du radiateur est pas difficile, si les procédures correctes sont suivies.
Ouvrez le capot de la voiture, et placer un bac de récupération sous le côté droit du radiateur Camry. Ouvrez la vanne de vidange, et retirez le bouchon du radiateur. Après le radiateur a vidangée, enlever les tuyaux de radiateur supérieure et inférieure.
Débrancher les deux ventilateurs de refroidissement qui sont boulonnés sur le radiateur. Retirez les quatre supérieure et quatre boulons de montage inférieurs qui détiennent les fans en place. Tirez les deux fans, et les mettre de côté. Desserrer les colliers de serrage inférieures qui fixent la transmission des lignes plus fraîches en place, et tirez la ligne au large de leurs raccords. Capturez le fluide de radiateur dans la lèchefrite. Débrancher les câbles allant vers le capteur de liquide de refroidissement qui est monté dans la partie inférieure du radiateur.
Retirer le radiateur supérieure supports de montage, en enlevant les boulons de fixation avec une prise 3/8 pouces. Soulevez les supports off, et assurez-vous les isolateurs de caoutchouc sont en bonne forme. Retirez le tuyau de trop-plein du col de radiateur, et soulever le radiateur sur.
Retirer le capteur de liquide de refroidissement et les deux, laiton transmission tuyaux raccords qui devront être réutilisés. Nettoyez les raccords, et envelopper les filets avec une petite quantité de ruban téflon. Installez les raccords dans le nouveau radiateur, et serrez-les en place avec une clé.
Installez le nouveau radiateur, en le plaçant dans les supports inférieurs. Monter les pattes de fixation dans les isolateurs en caoutchouc inférieurs, et assurez-vous qu'il est réglé, en toute sécurité. Remettez les tranches supérieures, puis les visser en place.
Installer des lignes de transmission inférieure fraîches sur leurs accessoires, et serrer les colliers. Installez la durite inférieure du radiateur, et le fixer en place. Branchez le capteur de liquide de refroidissement dans le faisceau de câblage, et réinstaller les deux ventilateurs de refroidissement d'une fiche dans leurs connecteurs au faisceau principal. Monter la durite supérieure du radiateur en place et serrer les colliers.
Remplir le radiateur avec un mélange 50-50 d'eau et d'antigel. Pincez les durites supérieures et inférieures pour éliminer autant d'air que possible. Installez le bouchon du radiateur, et démarrer la voiture. Lui permettre de courir, jusqu'à ce que les fans commencent à vélo sur et en dehors. Laisser la voiture refroidir et ajouter plus de l'antigel pour vous assurer que le radiateur est plein. Ce processus purge l'air emprisonné. Continuez ce processus, jusqu'à ce qu'il n'y a pas d'air plus piégé.