Déterminez si votre remorque Voyage est équipé d'un kit de dérivation du chauffe-eau, situé sur le côté arrière du chauffe-eau. Acheter 8 à 10 litres d'antigel RV si votre remorque n'a pas un kit de dérivation, ou 1 à 2 gallons si un kit de dérivation est installé.
Souffler l'eau du système de rinçage du réservoir noir à l'aide d'air comprimé à un maximum de 30 psi.
Vider les trois cuves de rétention et le chauffe-eau sur la remorque. Si muni, tournez la vanne de dérivation du chauffe-eau dans la position de dérivation une fois que le réservoir est vide.
Retirer les éventuels filtres d'eau douce du système et ouvrir tous les robinets. Veillez à inclure têtes intérieure et extérieure douche, cuisine et salle de bains robinets, le dispositif de chasse d'eau et tous les drains de la ligne d'eau.
Tourner la pompe à eau pendant environ 30 secondes pour effacer toute l'eau de la conduite d'aspiration.
Fixez la ville remplissage d'eau compresseur d'air adaptateur pour le tuyau du compresseur d'air et régler la pression à un maximum de 30 psi. Souffler de l'air à travers la ville raccord de remplissage de l'eau jusqu'à ce que vous ne pouvez plus voir l'eau sortir des appareils ou des conduites d'eau. Fermez les drains.
Versez un quart de l'antigel RV dans chaque vidange, le p-piège, toilettes et les trois réservoirs de rétention. Remplir complètement votre chauffe-eau avec de l'antigel RV si votre remorque est pas équipé avec le kit de dérivation. La plupart des chauffe-eau détiennent 7 gallons.
Déterminez si votre chauffe-eau est équipé d'un kit de dérivation, situé sur le côté arrière du chauffe-eau. Acheter 4 à 6 litres d'antigel RV si votre remorque a un kit de dérivation ou 12 à 14 gallons si elle n'a pas.
Pomper l'antigel dans l'entrée du système de rinçage du réservoir noir à l'aide d'une pompe manuelle. La pompe peut être acheté auprès de votre fournisseur de RV.
Videz tous les trois réservoirs sur votre remorque ainsi que le chauffe-eau. Fermer tous les drains après les réservoirs sont vides. Engager la soupape de dérivation du chauffe-eau le cas échéant. Retirer les éventuels filtres d'eau douce installés dans le système.
Remplir le réservoir d'eau douce avec de l'antigel RV jusqu'à ce qu'il atteigne le niveau minimum requis pour le fonctionnement de la pompe à eau. Ajouter suffisamment d'antigel dans le chauffe-eau pour remplir complètement la capacité, qui est habituellement de 7 litres.
Activez la pompe à eau et ouvrez le côté froid de l'eau de tous les robinets. Éteignez les robinets une fois l'antigel commence à sortir. Répétez cette procédure pour le côté chaud de l'eau des robinets, ainsi que pour les têtes de douche intérieure et extérieure.
Verser 1 litre d'antigel dans les toilettes et dans le réservoir noir. Purger le WC jusqu'à l'antigel circule dans le bol. Laissez une petite quantité de rester dans les toilettes couvrant les joints.
Ajouter 1 litre d'antigel à chaque vidange et p-piège.