Apposer un manchon de moteur pour les fentes de prise d'eau sur l'unité inférieure du bateau, puis attacher une longueur de 6 pieds de tuyau d'arrosage pour le manchon de moteur. L'extrémité mâle du tuyau se visse dans le raccord de tuyau du manchon.
Mettre un grand entonnoir dans l'autre extrémité du tuyau d'arrosage et garantir l'entonnoir sur le tuyau avec un collier de serrage.
Demandez à un assistant de tenir l'entonnoir de sorte que vous pouvez verser de l'antigel en elle. Si vous ne disposez pas d'une aide, gréer une sorte de support pour maintenir l'entonnoir debout.
Remplir l'entonnoir et le tuyau avec une note inférieure à la température minimale d'hiver pour la zone dans laquelle le bateau sera stocké antigel. Si la température de votre région reçoit occasionnellement à zéro, utilisez nominale d'au moins -10 degrés antigel.
Démarrez le moteur du bateau et laisser tourner au ralenti.
Regardez le niveau d'antigel dans l'entonnoir. Au début, il se videra dans le manchon de moteur très lentement, mais une fois que le moteur se réchauffe, avec toute l'eau drainée de lui, le thermostat ouvrir et l'antigel rapidement pomper dans le moteur.
Verser de l'antigel dans le moteur jusqu'à ce que tous les 4 gallons sont utilisées ou jusqu'à ce que l'antigel commence à pomper de la décharge du moteur à l'intérieur du moyeu de l'hélice.
Couper le moteur.