Les partenaires publicitaires:

Comment hiverner un bateau moteur i / o

Partout beaucoup nord de la Floride d'un bateau avec un moteur in-bord / hors-bord doit être pour l'hiver pour garder l'eau à l'intérieur du moteur et de l'unité inférieure de geler lorsque la température extérieure descend en dessous de zéro. De nombreux plaisanciers prendre leurs bateaux à un courtier ou une marina qui offre des services pour l'hiver, mais si vous utilisez votre bateau à droite jusqu'à froid frappe que vous pourriez avoir de la difficulté de planifier une dernière minute rendez-vous dans le temps pour éviter d'endommager le gel à la motomarine.

Choses que vous devez

  • Manchons à moteur
  • 6 pieds de tuyau de jardin
  • Entonnoir
  • Collier de serrage
  • Un stabilisateur de carburant, tels que Sta-bil
  • 4 gallons antigel
  • Clé
  • Huile buée

Retirer l'eau

  1. Utilisez l'équilibre de puissance et de mécanisme d'inclinaison pour abaisser l'unité inférieure sur le bateau à la position la plus basse. Eau à l'intérieur de l'unité inférieure va drainer.

  2. Recherchez les bouchons de vidange sur le collecteur d'échappement et le bloc moteur. Sur les moteurs en ligne il ya seulement un bouchon de vidange sur le collecteur et l'autre sur le bloc. Le V-6 et V-8 moteurs, de chaque côté du bloc moteur a sa propre fiche et chacun des deux collecteurs a un bouchon.

  3. Retirez les bouchons de vidange et laisser l'évacuation de l'eau dans la cale. Sur les moteurs récents d'E / S les bouchons de vidange sont en plastique et peuvent généralement être tournées à la main. Sur les moteurs plus anciens, les bouchons de vidange sont en laiton, généralement avec une tête carrée ou hexagonale. Utiliser une clé de taille appropriée pour dévisser les bouchons.

  4. Remplacer les prises une fois l'eau arrête de drainage.

  5. Retirer le bouchon de vidange du bateau pour évacuer la cale.

Carburant et Fogging



  1. Remplir le réservoir de carburant vers le haut pour réduire le risque de condensation à l'intérieur du réservoir de carburant pendant l'hiver.

  2. Ajouter Sta-bil ou un stabilisateur de carburant similaire à la cuve selon les directives de l'étiquette.

  3. Vaporiser buée huile dans le carburateur ou la prise d'air sur le carburant des moteurs injectés pendant que le moteur est en cours d'exécution et le remplissage avec de l'antigel (voir le "Ajouter Antigel" section). Ceci permet de les pistons et les parois des cylindres avec de l'huile pour éviter la rouille pendant l'hiver.

Ajouter Antigel




  1. Apposer un manchon de moteur pour les fentes de prise d'eau sur l'unité inférieure du bateau, puis attacher une longueur de 6 pieds de tuyau d'arrosage pour le manchon de moteur. L'extrémité mâle du tuyau se visse dans le raccord de tuyau du manchon.

  2. Mettre un grand entonnoir dans l'autre extrémité du tuyau d'arrosage et garantir l'entonnoir sur le tuyau avec un collier de serrage.

  3. Demandez à un assistant de tenir l'entonnoir de sorte que vous pouvez verser de l'antigel en elle. Si vous ne disposez pas d'une aide, gréer une sorte de support pour maintenir l'entonnoir debout.

  4. Remplir l'entonnoir et le tuyau avec une note inférieure à la température minimale d'hiver pour la zone dans laquelle le bateau sera stocké antigel. Si la température de votre région reçoit occasionnellement à zéro, utilisez nominale d'au moins -10 degrés antigel.

  5. Démarrez le moteur du bateau et laisser tourner au ralenti.

  6. Regardez le niveau d'antigel dans l'entonnoir. Au début, il se videra dans le manchon de moteur très lentement, mais une fois que le moteur se réchauffe, avec toute l'eau drainée de lui, le thermostat ouvrir et l'antigel rapidement pomper dans le moteur.

  7. Verser de l'antigel dans le moteur jusqu'à ce que tous les 4 gallons sont utilisées ou jusqu'à ce que l'antigel commence à pomper de la décharge du moteur à l'intérieur du moyeu de l'hélice.

  8. Couper le moteur.

Conseils & Avertissements

  • Bien que pas nécessaire pour empêcher le moteur de dégâts dus au gel, ceci est un grand temps de changer de l'huile moteur du moteur et de l'huile inférieure de l'unité de sorte que le bateau sera prêt pour le printemps. Il est également une bonne idée de retirer la batterie, sonars ou d'autres appareils électroniques et de les stocker à l'intérieur pendant l'hiver.
» » » » Comment hiverner un bateau moteur i / o