Les partenaires publicitaires:

Comment puis-je savoir si mon globe a beurk?

Ick, ou une tache blanche, est une maladie extrêmement contagieuse causée par un protozoaire parasite qui infecte les poissons rapidement et conduit à la mort si non traitée. Il est facilement traitée avec des produits chimiques, mais puffers avez la peau sensible au lieu d'échelles, de sorte que l'administration d'un traitement de tache blanche à la dose normale peut causer des brûlures chimiques. La moitié des doses sont plus sûrs, mais pas aussi efficace, si les remèdes naturels peuvent être utilisés en complément des traitements chimiques pour un meilleur pronostic.

Choses que vous devez

  • Loupe
  • Le sel d'aquarium
  • Blanc traitement localisé
  • Pichet de l'eau chaude
  1. Diagnostic

    • 1

      Regardez la peau de votre pompe de près, et utiliser la loupe si nécessaire. Ick est caractérisée par de minuscules taches blanches qui ressemblent à des grains de sel. Les taches apparaissent sur les nageoires ou la queue initialement, avant de se propager aux tissus mous sur le corps. Si vous attrapez ick quand il ya juste un couple de taches sur les nageoires, vous avez une meilleure chance d'éradiquer l'infection avant qu'elle accable votre pompe. Certains film de poisson ou de frotter leurs nageoires contre les plantes et les rochers lorsque les kystes commencent à se développer. Ceci est un signe d'avertissement que quelque chose ne va pas avec la peau de votre pompe et vous devriez jeter un oeil de plus près.

    • 2

      Regardez votre pompe pour un comportement anormal. Puffers sains sont très amicaux et nagent à l'avant de leur réservoir quand ils voient leur propriétaire. Puffers malades sont faciles à repérer, car ils sont normalement très actif et à l'avant de leur réservoir en quête de nourriture. Si votre pompe se cache dans un coin, refusant de manger ou semble généralement désintéressée dans ses environs, puis il peut avoir ick parce que ces symptômes apparaissent immédiatement avant et pendant la phase de kyste.

    • 3


      Regardez la forme de la queue de votre pompe. Il devrait être éventé dans la position de repos ou lors de la baignade. Si la queue est serrée sur un point et enroulé autour vers le corps pendant plus de quelques secondes, il ya une très bonne chance que votre pompe affiche des signes de maladie ou de détresse. Perte de couleur et la léthargie sont des signes d'avertissement additionnels que votre pompe peut être infecté par ick et sur le point d'éclater dans des taches blanches.

    • Traitement

      • 1

        Isolez votre pompe si elle est pas déjà dans un réservoir de son propre. Puffers sont pas des poissons de la communauté parce qu'ils sont carnivores et se nourrissent parfois des poissons plus petits, donc la plupart des propriétaires prennent la précaution de souffleurs de logement individuel.

      • 2



        Vérifiez la température de l'eau. Puffers d'eau douce sont heureux dans des températures comprises entre 72 et 82 degrés Fahrenheit donc montez le chauffage et surveiller le thermomètre de l'eau jusqu'à ce qu'il reste au niveau 82 degrés. La chaleur contribue à l'élimination ick en accélérant son cycle de vie, donc une augmentation très progressive de la température aidera dans le traitement. Ne pas aller plus haut que 82 degrés, comme trop de chaleur fera votre pompe encore plus stressés et moins susceptibles de répondre au traitement.

      • 3

        Calculer le volume de votre aquarium et dissoudre 3 c. de sel d'aquarium dans la cruche d'eau chaude pour chaque gallon d'eau de votre aquarium. Verser le mélange d'eau de mer dans l'aquarium.

      • 4

        Lisez les instructions sur le traitement des points blancs et utiliser comme indiqué mais seulement administrer la moitié de la quantité spécifiée. Sel et une élévation de température augmentent l'efficacité des traitements localisés blancs, il est donc OK pour les utiliser tous en même temps.

      • 5

        Changer l'eau régulièrement pendant le traitement, ou l'accumulation de médicaments et de sel peut devenir trop fort pour votre pompe. Un changement d'eau de 30 pour cent deux fois par semaine est suffisant. Il pourrait prendre jusqu'à trois semaines pour guérir l'ick, donc continuer à faire des changements d'eau jusqu'à une semaine après les taches blanches disparaissent complètement.

    Conseils & Avertissements

    • Il est sûr d'administrer le sel à un aérosol-doseur d'eau douce comme un traitement pour la maladie.
    • Ne jamais utiliser la dose complète de tout traitement chimique sur un globe malades car ils ont la peau, pas d'écailles.
    » » » » Comment puis-je savoir si mon globe a beurk?