Les partenaires publicitaires:

Comment nettoyer racines dans la culture hydroponique gluantes

Slime racines couvertes indiquent un problème plus important dans un système de culture hydroponique, habituellement une maladie connue comme la pourriture des racines. La pourriture des racines est causée par un déséquilibre dans le système qui doit être corrigé ou la maladie sera simplement continuer. Retrait de la pourriture des racines est pas aussi facile que le nettoyage hors boue, bien que le traitement se traduira dans les racines propres.

Les symptômes de la pourriture

  • Certains types de pourriture des racines, aussi connu comme mouillage au large, produisent boue. Fusarium provoque une boue blanc, tandis que Pythium est généralement brun ou noir. Il est difficile d'éradiquer totalement une ou l'autre, bien que Pythium est particulièrement tenace. La pourriture des racines commence dans le système de racine, mais fait son chemin jusqu'à la plante entière. Peu de temps après l'infection se propage, les plantes flétrissent sous la lumière du jour, mais se lever la nuit. Roots finalement deviennent fragiles et meurent hors tension, puis la plante meurt.

Traitements physiques



  • Tirez racines mortes à la main, si elles sont accessibles. Les racines mortes seront seulement pourrir encore, rendant la maladie plus difficile à guérir. Ajouter une pompe à air ou la pierre de l'air - ou ceux supplémentaires - à votre réservoir d'ajouter plus d'oxygène au système. Si possible, isoler les plantes infectées dans leur propre réservoir, de sorte qu'ils ne se propagent l'infection aux plantes saines. Après les retirer, rincer le système et commencer frais avec vos plantes saines.

La clé de l'oxygène




  • Faible teneur en oxygène est une cause majeure de la pourriture. Lutter contre la maladie en ajoutant de l'oxygène au système. Une des façons les plus faciles à ajouter de l'oxygène est avec l'ajout de peroxyde d'hydrogène (H2O2). Lorsque cet élément instable est ajouté aux plantes, il se décompose et libère l'unité de l'oxygène supplémentaire dans le milieu que l'eau seule ne possède pas. Il ya diverses concentrations de H2O2 sur le marché, et tout vous choisissez doivent être étiquetés "Qualité de la nourriture," ce qui signifie qu'il n'y a pas d'impuretés toxiques. Il peut être trouvé dans un magasin hydroponique de spécialité, une provenderie locale ou même à la boutique de coiffure d'alimentation où il est utilisé comme agent de blanchiment.

Comment utiliser la solution

  • L'option la plus économique pour l'achat de H2O2 de qualité alimentaire est de 35 pour cent de concentration, mais il doit être dilué jusqu'à une solution à 3 pour cent utiliser sur les plantes. Porter un pantalon long, des manches, des gants et des lunettes de protection, tout en mélangeant, car il peut brûler et blanchir votre peau. Ajouter une partie de 35 pour cent de H2O2 à 11 parties d'eau pour créer une solution qui est sans danger pour les plantes. La quantité optimale de solution à utiliser est de 2,5 cuillères à café par gallon d'eau, puis de remplacer 25 pour cent de ce montant total chaque jour. Par exemple, dans un réservoir de 4 litres, ajouter 10 cuillères à café de H2O2 à 3 pour cent. Chaque jour par la suite, ajouter 2,5 cuillères à café. Pour les quelques premières semaines, commencez avec 1 cuillère à café par gallon et de travailler votre chemin jusqu'à la dose recommandée.

La prévention est le meilleur

  • Comme avec la plupart des maux de la plante, la prévention de la pourriture des racines est la meilleure médecine, mais d'excellentes pratiques de prévention peut aussi aider à guérir les maladies actuelles. Les températures élevées de plus de 80 degrés Fahrenheit encourager la croissance pourriture. La température idéale pour un jardin hydroponique est 68 à 72 degrés F. aération constante à partir d'une pompe ou de la pierre de l'air est également important de continuer à circuler l'oxygène de toute importance. Un pH élevé peut aussi être un facteur et, idéalement, devrait être de 6,2 ou moins. Garder un couvercle sur le réservoir permet de garder la lumière ainsi que des matériaux étrangers qui pourraient contaminer l'eau.

» » » » Comment nettoyer racines dans la culture hydroponique gluantes