Maquettes de bateaux possèdent souvent soigneusement reproduits caractéristiques des navires réels, à partir de voiles blanches aux superstructures très détaillées, qui démontrent la compétence et de l'artisanat de leur constructeur. Sans une coque bien fait, cependant, tous les détails délicats dans le monde ne fera pas un bon modèle. Que l'amateur cherche à faire un affichage, flottant ou même télécommande modèle de bateau, la coque est littéralement le fondement sur lequel le reste du modèle doit être construit. Il existe de nombreuses façons de construire des coques de bateaux de modèle, mais l'un des plus simple et le plus polyvalent est le feuilleté, ou "pain et beurre" technique, appelée ainsi parce que de la manière dont la coque tridimensionnel est constitué de couches de planches plates. Cette méthode est idéale pour la construction de plus grands modèles avec des largeurs de coque d'au moins 4 pouces.
Déterminer le nombre de cartes que vous aurez besoin pour produire la forme de la coque de votre choix. Les panneaux qui composent la coque sont prises en sandwich et empilées verticalement de gauche à droite (ou de droite à gauche), avec leur axe longitudinal correspondant à l'axe longitudinal de la coque achevée. Le nombre de panneaux nécessaires sera donc dépendante de la largeur ("rayonnant" dans la terminologie nautique) le type de navire de la vie réelle que vous essayez de reproduire est, avec un "beamier" navire nécessitant plus de conseils pour rattraper sa coque.
Dessiner le profil vue latérale de la conception de la coque sur deux des conseils. Ces deux cartes formeront le centre de la coque de votre modèle coque, avec le reste de la coque étant construit à partir d'eux par l'intermédiaire de l'application de plusieurs cartes.
Dessinez progressivement plus petites profils de la coque sur plus des conseils de sorte que lorsque les tranches sont découpées et collées ensemble, ils formeront le contour de base de la coque. Il aura besoin d'être deux planches avec chaque profil, un pour chaque côté de la coque. Assurez-vous que vous utilisez un certain nombre de conseils d'administration tels que la somme de leurs largeurs va ajouter à la largeur désirée du modèle.
Couper les profils avec une scie à ruban.
Collez les tranches avec de la colle à bois et serrer ensemble. Attendez jusqu'à ce qu'ils soient complètement séchées, soit environ 24 heures, avant de retirer les pinces et la poursuite des travaux.
Sable de la forme de la coque rugueux avec la ponceuse à bande. Le résultat final devrait ressembler comme si elle a été taillée d'une seule pièce de bois. Votre pièce, cependant, sera plus forte que la coque taillée d'une seule pièce, comme une seule pièce coques ont tendance à se fissurer ou se déformer avec le temps.