Les partenaires publicitaires:

Comment réparer un canot en fibre de verre endommagée par le soleil

Pirogues en fibre de verre sont prédisposées au soleil-dommages si elle est stockée en plein soleil. Le gelcoat du bateau et même la coque et de la structure sous-jacente peuvent être endommagés par une exposition prolongée. Selon l'ampleur des dégâts, il ya deux façons d'aborder la réparation. Réparer le gelcoat se peut restaurer la finition et de protéger d'autres dommages. Ajout d'une autre couche de fibres de verre peut renforcer et ajouter des années à la vie d'un vieux bateau.

Choses que vous devez

  • Gelcoat et de catalyseur
  • Additif à haute brillance et la couleur de pigment
  • Petit godet de mélange jetable et d'un agitateur
  • Acétone
  • Styrène
  • Brosses ou pulvérisateur de peinture
  • Beaux 60, 200, 400 et 1000 du papier de grain humide / sec et de laine d'acier fine
  • Ponceuse orbitale et le disque
  • Tampon et tampons
  • Chiffons doux
  • Pâte à polir fine
  • S-verre tissu en fibre de verre, 3 oz
  • Résine de fibre de verre
  • Fibre de verre et des ciseaux lourds épandeur
  • Pulvériser dans la caisse
  • Nylon bande et des bâches en plastique renforcé

Gelcoat de réparation

  1. Nettoyez la coque avec de l'acétone si vous ne réparez le gelcoat pour enlever la saleté, la cire, de la graisse ou de l'huile. Poncer la coque lisse avec 200, puis du papier de verre grain 400. Essuyez la coque à nouveau avec de l'acétone, puis avec le styrène pour activer la vieille gelcoat et le préparer pour un nouveau gelcoat.

  2. Mélanger le gelcoat et le catalyseur mélange et ajouter la quantité recommandée par le fabricant de pigment pour obtenir la couleur que vous voulez. Appliquer les mêmes mesures de gelcoat, catalyseur et gouttes de pigment pour obtenir une couleur uniforme.

  3. Thin le mélange avec l'additif à haute brillance si vous utilisez un pulvérisateur. Peindre le gelcoat en fines couches sur la coque si vous utilisez une brosse. Ne mélangez pas plus que vous pouvez appliquer avant qu'il met en place et se durcit.

  4. Laisser le gelcoat durcir pendant quatre heures entre les couches. Le gelcoat devrait être légèrement collante quand appliquer la couche suivante. Une fois que vous avez appliqué trois couches, de permettre le gelcoat à sécher durant la nuit jusqu'à ce disque.



  5. Poncer la coque légèrement avec la ponceuse orbitale et 1000 du papier de grain et de la laine d'acier très fine jusqu'à ce que la surface a un éclat mat à elle. Séchez la surface avec un chiffon propre et sec, puis essuyer avec pâte à polir. Comme le composé frottant sèche, polir jusqu'à ce que le tourbillon marques disparaissent.

Fibre de verre réparation

  1. Nettoyez la coque avec de l'acétone et essuyez avec du styrène pour adoucir le gelcoat. Poncer avec du papier de verre grain 60 en utilisant la ponceuse orbitale jusqu'à consistance lisse. Mélanger la résine de fibre de verre et d'un catalyseur selon les instructions du fabricant.

  2. Coupez le tissu en fibre de verre pour recouvrir la coque en une seule pièce. Peindre une section de coque à la fois, portant la fibre de verre sur le dessus de la résine fraîche. Badigeonner sur une deuxième couche de résine sur la partie supérieure de la fibre de verre.




  3. Lisser le tissu de fibre de verre et revêtement de résine avec la résine de fibre de verre jusqu'à ce qu'il repose à plat. Utilisez les ciseaux pour couper l'excédent que vous posez la fibre de verre, Superposer les bords de la pirogue en fibre de verre pour un pouce ou si pour permettre le retrait que le gel met en place. Laisser sécher durant la nuit.

  4. Sable loin des excès de fibre de verre avec la ponceuse à disque une fois qu'il a mis en place et endurcis.

  5. Appliquer gelcoat en suivant les instructions ci-dessus, puis le sable et la cire le bateau pour le protéger contre d'autres dommages du soleil.

Bed-Liner réparation

  1. Nettoyez la coque avec de l'acétone, puis essuyez avec du styrène pour adoucir le gelcoat et favoriser la liaison.

  2. Prenez le canot à un magasin qui applique pulvérisation sur les doublures de caisse. Tape le matériel et les plats-bords avec nylon renforcé bande et une feuille de plastique pour protéger des éclaboussures.

  3. Vaporiser sur la doublure de caisse sur la coque de la pirogue. Le pistolet de pulvérisation que le vendeur utilise mêle la solution en deux parties comme il pulvérise sur. Le matériau de doublure de caisse va adhérer à la coque et sécher très rapidement.

  4. Retirez la bande tandis que le matériau de doublure de caisse est encore humide afin de préserver une bordure nette et si vous ne devrez pas pour couper le ruban de suite si la doublure de caisse sèche en premier.

  5. Guérir la doublure de caisse selon les instructions du fabricant avant d'utiliser le bateau. Pas de revêtement supplémentaire est nécessaire que le matériau va sécher pour un fini brillant et renforcera une coque considérablement affaibli, bien que le processus ajoute presque autant de poids sur le bateau comme une couche supplémentaire de fibre de verre.

Conseils & Avertissements

  • Couvrir le bateau lors du stockage ou de stocker à l'intérieur de l'abri des intempéries.
  • Si la coque est gravement affaiblie recouvrir le gelcoat peut ne pas être suffisant pour rendre le bateau utilisable. Une couche de fibre de verre ou matériau de doublure de caisse vaporisée en peut renforcer le bateau et vous donner plusieurs années d'utilisation.
  • Appliquer une couche de fibres de verre peut ajouter 20 à 40 livres au poids du bateau et de réduire la capacité de charge du bateau. Couvrant à la doublure de caisse peut ajouter presque autant de poids.
» » » » Comment réparer un canot en fibre de verre endommagée par le soleil