Nettoyez la coque avec de l'acétone si vous ne réparez le gelcoat pour enlever la saleté, la cire, de la graisse ou de l'huile. Poncer la coque lisse avec 200, puis du papier de verre grain 400. Essuyez la coque à nouveau avec de l'acétone, puis avec le styrène pour activer la vieille gelcoat et le préparer pour un nouveau gelcoat.
Mélanger le gelcoat et le catalyseur mélange et ajouter la quantité recommandée par le fabricant de pigment pour obtenir la couleur que vous voulez. Appliquer les mêmes mesures de gelcoat, catalyseur et gouttes de pigment pour obtenir une couleur uniforme.
Thin le mélange avec l'additif à haute brillance si vous utilisez un pulvérisateur. Peindre le gelcoat en fines couches sur la coque si vous utilisez une brosse. Ne mélangez pas plus que vous pouvez appliquer avant qu'il met en place et se durcit.
Laisser le gelcoat durcir pendant quatre heures entre les couches. Le gelcoat devrait être légèrement collante quand appliquer la couche suivante. Une fois que vous avez appliqué trois couches, de permettre le gelcoat à sécher durant la nuit jusqu'à ce disque.
Poncer la coque légèrement avec la ponceuse orbitale et 1000 du papier de grain et de la laine d'acier très fine jusqu'à ce que la surface a un éclat mat à elle. Séchez la surface avec un chiffon propre et sec, puis essuyer avec pâte à polir. Comme le composé frottant sèche, polir jusqu'à ce que le tourbillon marques disparaissent.