Les partenaires publicitaires:

Comment construire un pont dans un bass boat

Si vous avez l'œil sur une nouvelle fantaisie bass boat, mais ne peut pas se permettre beaucoup plus qu'un simple plus ancien, ne vous inquiétez pas. Une des caractéristiques les plus utiles d'un bass boat-son pont de coulée élevée, avec tout ce que l'espace de stockage underneath- peuvent être ajoutés à un bateau ouvert simple moins cher. Vous pouvez, bien sûr, juste couper un morceau de contreplaqué et le cloue en. Mais une plate-forme solide, bien construit et résistant à l'eau vaut bien l'effort supplémentaire, en ajoutant à la valeur du bateau quand il vient le temps de vendre.

Choses que vous devez

  • Contreplaqué (demi-pouce à trois-quart de pouce, qualité marine)
  • La résine époxy et de durcisseur
  • Tissu en fibre de verre
  • Accastillage (bases de sécurité, panneaux, etc.)
  • Carton ou de la ferraille contreplaqué
  • Scie circulaire
  • De mélange et outils
  • Jigsaw

Instructions

  1. Dessinez un plan sommaire de la nouvelle plate-forme. Sera-ce complètement à plat ou les sections de proue être plus haut? Allez-vous inclure des casiers de rangement sur les côtés de la coque ou dans la cale? Quel type de raccords voulez-vous installer pour les chaises, supports de tige, l'accès de bien vivre, et ainsi de suite? Tous ces détails doivent être adressées avant d'acheter des matériaux, de sorte que vous ne dépensez pas plus d'argent ou de temps que nécessaire. Si votre bateau est petit et ivre, le haut avant ponts vu sur les grands bateaux de basse pourrait être dangereux. Collez les maquettes et les hauteurs de pont qui sont raisonnables pour la taille de votre bateau.

  2. Acheter assez demi-pouce ou trois-quart de pouce contreplaqué pour toutes les parties de la nouvelle plate-forme, et de la résine époxy assez et tissu de verre pour recouvrir les deux côtés de toutes les pièces de pont. Contreplaqué de qualité marine est mieux, mais dans certains domaines, MDO ou AB / AC extérieur contreplaqué est assez bon. La "Test ébullition" est la preuve: si un morceau de contreplaqué commence à peler morceaux après une heure ou deux dans l'eau bouillante, la colle est pas assez bon pour une utilisation sur un bateau. Vous aurez également besoin d'un par deux ou deux par deux pour les raidisseurs bois, bords et les coins. Si vous allez à installer des trappes construits dans le commerce dans le pont pour se rendre à l'espace de rangement sous, acheter les trames de hachures et couvre maintenant. Si vous faites vos propres panneaux, acheter charnières et les loquets pour eux.



  3. Faire des modèles en bois de carton ou de la ferraille pour épouser la forme de la section du bateau sur lequel votre deck ira. Les modèles peuvent sembler malpropre, mais ils économiser beaucoup de travail lorsque vous tracer les courbes complexes de la proue d'un bateau sur des feuilles de contreplaqué. Commencez avec un grand morceau de carton ou de plusieurs pièces plaquées-ensemble de contreplaqué mince. Peu à peu, couper ou d'ajuster le modèle jusqu'à ce qu'il soit l'endroit désiré. Lorsque vous êtes satisfait de vos modèles, les déplacer vers les feuilles de contreplaqué et de tracer themd.

  4. Découpez les formes de pont du contreplaqué à l'aide d'une scie circulaire. Coupez-les un peu surdimensionné au premier abord - il est facile de les couper vers le bas si elles ne correspondent pas. Essayer chaque pièce dans le bateau, et de l'assiette un peu à un moment jusqu'à ce qu'il soit correctement. Terrasses à un bateau de basse ne devrait jamais être parfaitement de niveau: ils devraient légèrement incliné vers l'arrière pour que les drains d'eau dans le cockpit au lieu de mettre en commun sur le pont. Bass boats ont tendance à couper la poupe-bas quand au repos dans l'eau, donc considérer à la fois la position sur la remorque et la position dans l'eau de votre bateau au moment de décider combien à la pente du pont.




  5. Manteau d'un côté de chaque feuille de contre-plaqué avec une fine couche de mélange époxy, et laisser tremper pendant quelques minutes. Appliquer un peu plus époxy, puis une couche de tissu en fibre de verre. Travailler sur les bulles d'air sous la toile, et ajouter un peu plus d'époxy si nécessaire pour mouiller pleinement toutes les taches sèches restantes. Que ce remède pour un jour ou deux, puis retournez les feuilles de contreplaqué et répéter pour l'autre côté. Portez une attention particulière à sceller les bords de la feuille avec de l'époxy. Grain contreplaqué-bord peut aspirer beaucoup d'eau et doit être bien fermé pour éviter la pourriture.

  6. Mesurer et marquer les positions de toutes les bases de siège, trappes et autres accessoires sur le pont. Marquez les côtés de la coque intérieure du bateau dans les positions où vous pourrez fixer les crampons que le pont reposera sur. Dans la plupart des petits bateaux, deux par deux taquets en bois devraient suffire, mais vous pourriez également choisir d'utiliser les angles en aluminium ou en acier L dans des bateaux métalliques.

  7. Trous dans le pont en contreplaqué couper avec une scie sauteuse pour les bases de siège, trappes et autres accessoires. Sceller les bords de coupe avec deux ou trois couches d'époxy. Collez raidisseurs deux par deux à la face inférieure de la plate-forme avec de l'époxy pour le renforcer dans les zones fortement chargés, tels que les bases de sécurité ou les bords de hachures. Peindre le haut de la plate-forme avec de la peinture antidérapante, ou le couvrir avec un matériau antidérapant de la semelle. Tapis est populaire dans de nouveaux bateaux de basse, mais tend à se développer la moisissure quand humide, il est préférable d'éviter en faveur des matériaux imperméables.

  8. Apposer des tasseaux de bois deux par deux sur les côtés intérieurs de la coque ou la lisse sommets afin que le pont aura quelque chose pour se reposer. Epoxy fonctionne bien pour la sécurisation des taquets à une coque en fibre de verre. Montez vos sièges, tiges et accessoires trappe sur le pont, les literie avec un produit d'étanchéité tels que 3M 4200 pour empêcher l'eau. Si vous construisez vos propres panneaux au lieu d'utiliser ceux vendus dans le commerce, de la colle une lèvre de contreplaqué ou de bois sur la face inférieure de la plate-forme et d'utiliser le morceau de pont découpe que le couvercle de trappe.

  9. Monter le pont en place, et il colle aux crampons de montage avec époxy. Il ya souvent pas nécessaire de sceller le joint entre le pont et la coque side-un peu de flux d'air aidera à garder la cale sous le pont de grandir trop de moisissures et de mildiou. Bateaux fléchir comme ils voyagent, et vous ne devriez faire un joint entièrement rigide entre le pont et les côtés de la coque, si vous avez l'intention pour le pont pour prendre un peu de charges structurelles de la coque.

Conseils & Avertissements

  • Un peu de pratique est nécessaire pour faire un bon travail avec de l'époxy et de verre. Faire quelques éprouvettes sur des chutes de bois pour obtenir le coup de lui avant d'essayer panneaux de pont entières Finie la fatigue.
  • Époxy peut provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes. Porter un équipement de protection approprié, des combinaisons et des gants en caoutchouc ou en latex, et un respirateur nominale de composés organiques volatils.
» » » » Comment construire un pont dans un bass boat