Les partenaires publicitaires:

Tutoriel pour la méthodologie Scrum

Scrum est une technique de gestion de projet agile et adaptatif qui est idéal pour les projets de logiciels. En brisant le projet en petites sections, vous pouvez développer sections réelles de travail du projet et répondre à l'évolution des besoins et des spécifications pour le produit fini. Le processus de mêlée peut créer une dynamique d'équipe plus soudée qui permet au groupe de travailler ensemble pour résoudre les problèmes individuels tout en donnant l'autonomie des individus pour terminer leur travail.

Préparation

  1. Diviser le projet en petits composants viables et de les énumérer dans l'ordre. Par exemple, l'écran principal du logiciel serait la première composante. La caractéristique la plus importante serait prochaine, les caractéristiques secondaires durent par la suite et fonctionnalités optionnelles.

  2. Commandez ces composants dans "sprints." Un sprint dure environ entre deux semaines et un mois. Diviser les composantes du projet en "sprints" vous croyez que votre équipe peut accomplir dans la période donnée.

  3. Fournir une "chambre mêlée." Une salle de mêlée idéal a une grande table de réunion dans le centre, ainsi que de bureaux avec des ordinateurs autour du périmètre. Un projecteur relié à un ordinateur qui diffuse à un mur est également utile.



  4. Assemblez votre équipe Scrum. Rassembler les personnes ayant l'expertise que vous avez besoin et organiser une première réunion pour expliquer comment la méthodologie Scrum fonctionne.

  5. Commencer à travailler sur le premier "sprint." Donner membres de votre équipe leurs missions et les laisser travailler.

Sprints




  1. Tenir une réunion de mêlée chaque matin. Lors de la réunion, rendez-vous autour de la salle et ont les membres de l'équipe étendre sur trois points: ce qu'ils ont fait hier, ce qu'ils font aujourd'hui et les défis auxquels ils ont ou ont eu. Prenez quelques minutes pour aider chaque œuvre de membre de l'équipe à travers ses questions individuelles. Rejeter la réunion du groupe.

  2. Travailler dans la chambre avec votre équipe. Permettre aux membres de l'équipe de travailler de manière autonome sur leurs sections du projet. Si une personne a un problème ou une question, l'inviter à demander aux membres de l'équipe pour plus d'aide. Cela donne aussi le temps de l'équipe pour développer la camaraderie.

  3. Répétez ce processus tous les jours jusqu'à la fin de sprint. Comme la fin du sprint se rapproche, commencer à préparer une présentation de fin de sprint montrer ce que votre équipe a accompli au cours des dernières semaines.

  4. Inviter les parties prenantes et les utilisateurs du projet à la présentation de fin de sprint et de présenter le projet tel qu'il est. Tout en montrant le projet off, solliciter des questions et commentaires sur le projet. Cela vous donnera matière à travailler sur le prochain sprint et assurer que le projet accomplit exactement ce qu'il doit.

  5. Créer un carnet de commandes - une liste des articles que vous étiez pas en mesure de terminer dans le sprint initial, les commentaires de la réunion et l'ordre du jour des sujets de fin de sprint pour le prochain sprint de choses à faire.

  6. Démarrez le prochain sprint, intégrant non seulement les objectifs que vous avez décidé sur lors de la préparation, mais aussi des commentaires de la première réunion de fin de sprint. Répétez ce processus pour les sprints restants jusqu'à ce que vous avez terminé votre projet.

» » » » Tutoriel pour la méthodologie Scrum