Les partenaires publicitaires:

Comment gérer les conflits membre de l'équipe

La diversité entre les membres de l'équipe peut être bon pour la productivité, mais en même temps peut également provoquer des conflits. Les conflits entre les membres de toute l'équipe est à prévoir de temps en temps. Même les gens qui obtiennent le long la plupart du temps seront en désaccord à un moment donné. Comment vous choisissez de gérer ce genre de situations en tant que leader de gestionnaire ou de l'équipe influe grandement sur le résultat. A quelques stratégies simples peuvent laisser le conflit en échec et de garder l'équipe qui travaille vers son objectif.

Instructions

  1. Déterminer la cause du conflit. Il pourrait être un problème entre les membres de l'équipe ou tout simplement une situation temporaire qui est la cause du problème. Posez des questions exploratoires pour aller au fond des choses. Encourager la communication des membres de l'équipe d'une manière positive qui n'a pas accuser ou blâmer les autres. Une fois que vous connaissez le problème, il sera plus facile d'arriver à une solution.



  2. Clarifier les attentes et les besoins de l'équipe ou d'un projet. Expliquer les besoins de l'équipe de travailler ensemble pour accomplir goals- de le faire, tout le monde doit être d'accord. Les délais sont importantes pour l'entreprise et il est important que tout le monde travaille à son meilleur capacité. Chaque membre de l'équipe a un travail important et doit répondre aux attentes de l'équipe et de la gestion.

  3. Élaborer une stratégie ou d'un plan pour régler le problème ou d'une situation. Convoquer une réunion d'équipe et introduire des stratégies pour faire face à la situation et comment ce type de conflit peut être évité à l'avenir. Certaines stratégies comprennent l'obtention des membres de l'équipe impliqués dans une certaine prise de décision et en permettant aux membres de voter sur des idées ou des suggestions sur la façon dont ils peuvent améliorer. Le jeu de rôle est un outil efficace pour amener les gens à parler et à voir le point de vue de l'autre.




  4. Mettre en œuvre le plan ou la solution pour résoudre le problème. Il peut être aussi simple que la mise quelques règles ou lignes directrices concernant les relations avec les employés ou les procédures de travail. Dans certains cas, des mesures disciplinaires peut être nécessaire, surtout si il ya des problèmes en cours. Faites bien comprendre ce qui est attendu et que toute personne ne respectant pas les règles sera donné un avertissement et faire face aux conséquences si les choses ne changent pas.

  5. Apportez un médiateur. Si toutes les tentatives pour résoudre le problème échouent, il peut être nécessaire d'apporter une partie neutre pour essayer de donner des conseils utiles. Cela pourrait être un gestionnaire ou un superviseur ou même un professionnel rémunéré avec une expérience dans les négociations.

  6. Ramener tout le monde sur la bonne voie. Une fois que le problème a été abordé et traité, tout le monde doit se remettre sur la bonne voie. Donner à chacun une pause pour se détendre et soulager le stress du moment et être prêt à attaquer le travail à la main sur le retour au travail.

Conseils & Avertissements

  • Une bonne façon de minimiser les conflits est de chercher des moyens de les éviter en premier lieu. Lors du choix des individus à travailler ensemble, toujours considérer le tempérament des membres de l'équipe impliqués. Deux personnalités opposées vont se heurter, mais les gens partageant les mêmes idées seront bien travailler ensemble.
» » » » Comment gérer les conflits membre de l'équipe