Les partenaires publicitaires:

Comment mettre en œuvre les systèmes LMS succès

Maintenant que votre entreprise a choisi un système de gestion de l'apprentissage, le plan de mise en œuvre doit avoir certaines composantes importantes en place. Même les petits systèmes méritent prudence et attention au cours de la mise en œuvre. Les plus grandes zones du plan d'exécution sont les équipes, les règles commerciales et les politiques d'affaires.

Équipes

  1. Attribuer les membres appropriés de l'équipe de l'entreprise au projet. Cette équipe permettra de déterminer les règles d'affaires et de gérer les décisions globales pour le programme LMS. Équipes de gouvernance ou de groupes de discussion peuvent aider à diriger la direction du programme, mais l'équipe de l'entreprise est le point de décision finale.

  2. Travailler avec le groupe de technologie de l'information pour garantir les membres appropriés de l'équipe technique pour le projet. Cette équipe gère tous les aspects de la mise en œuvre du point de vue de la technologie de l'information. Il travaillera avec le vendeur directement à assurer le bon fonctionnement et la disponibilité du système.

  3. Choisissez la méthode de soutien disponibles après la mise en œuvre et le déploiement. Cette équipe va interagir avec les utilisateurs de la LMS à fournir un soutien pour les questions techniques et le dépannage de problèmes. Une partie de la décision est de savoir si vous allez fournir le soutien de l'interne, ou d'utiliser un fournisseur extérieur de l'entreprise.

Règles d'affaires

  1. Déterminer la structure de domaine pour être configuré dans l'installation LMS. Cela peut potentiellement être une étape difficile. Toutes les équipes doivent être impliqués dans cette discussion. La structure de domaine détermine qui peut accéder au contenu dans les LMS. En plus de ce nom de domaine, il peut exister d'autres filtres qui sont utilisés par le système pour restreindre ou autoriser le contenu de certains utilisateurs.



  2. Déterminer si les LMS devraient être mis à disposition uniquement sur l'intranet, ou encore sur Internet. Gardez à l'esprit que si le contenu est sur un serveur distinct, il peut être limité à l'intranet, même si l'utilisateur accède à partir d'Internet. Envisagez de consulter vos informations personnel de sécurité si vous décidez d'autoriser l'accès à partir d'Internet. Ils peuvent travailler avec votre équipe technique et le fournisseur pour assurer la configuration la plus sécurisée.

  3. Programmer une série de réunions à travailler avec les équipes de déterminer les règles d'affaires de votre LMS. Les règles métier sont des options qui sont choisis lors de l'installation initiale de votre LMS. Le vendeur est un membre important de ces réunions et devrait conduire le processus. Le vendeur doit discuter des décisions qui ne peut pas être changé une fois l'installation terminée. Ceux-ci devraient être sérieusement envisagées car elle affecte certaines opérations du système.

Politiques d'affaires

  1. Diriger une réunion avec toutes les équipes pour discuter de la structure de soutien après la mise en œuvre. De nombreuses options sont disponibles pour le soutien. Une option est un appui à l'interne par la création ou l'utilisation d'un groupe existant pour répondre aux questions et problèmes. Votre entreprise peut également décider d'externaliser le soutien à un fournisseur. Des accords de service devraient être discutés et documentés. Le Service Level Agreement décrit le temps de réponse et la qualité de la résolution que les utilisateurs peuvent attendre de leur personnel de soutien. Il est une mesure de contrôle de la qualité.




  2. Créer les politiques commerciales qui régiront l'utilisation et le soutien des LMS. Plusieurs domaines ont besoin de politiques. Lors de la création des politiques, il est impératif de garder les règles d'affaires à l'esprit. Les règles de gestion affectent la fonctionnalité des LMS. Toute l'équipe devrait envisager de prendre la responsabilité d'une section des politiques.

    Les politiques de gestion de contenu comprennent les conventions de nommage à utiliser, ainsi que le processus de version lorsque un cours change de façon importante. Certifications devraient également bénéficier d'une attention considérable. Ils ont besoin de lignes directrices sur les processus de configuration et de version.

    Politiques de protocole guideront les deux concepteurs de pédagogiques internes et externes (ceux qui créent la formation basée sur le Web) sur les réglages qui devraient être utilisés pour leurs cours. Votre fournisseur peut donner un aperçu des meilleures pratiques et ce qui a intégré avec succès avec son système.

  3. Compiler l'ensemble des politiques définies et distribuer à tous les membres de l'équipe. Examiner attentivement ces politiques avec le soutien de l'équipe pour assurer qu'ils ne soient pas en contradiction avec d'autres politiques ou règles métier.

Sortir

  1. Tests d'acceptation des utilisateurs de l'annexe pour tous les gens dans le système, y compris les administrateurs, les utilisateurs finaux et les gestionnaires. Un help-desk devrait être mis en place pour aider les utilisateurs au cours de la période d'essai. Chaque participant doit documenter toutes les questions ou commentaires convivialité.

  2. Examiner et résoudre chacun des problèmes signalés pendant les essais d'acceptation des utilisateurs. L'équipe technique doit signaler tous les problèmes qui ont besoin de décisions supplémentaires à l'équipe de l'entreprise.

  3. Créer un marketing et roll-out plan. Etaler les LMS fois que l'équipe de soutien est en place.

Conseils & Avertissements

  • Sécurisation de soutien de la direction est une partie importante d'une mise en œuvre réussie. Si possible, obtenir un commanditaire de l'entreprise - un leader qui va être un champion pour le projet.
  • Faire personnalisations à vos LMS peut être une décision coûteuse. Les coûts de développement sont engagés au début et à chaque fois les LMS est mis à jour ou un correctif appliqué. En outre, les tests d'acceptation des utilisateurs devient plus compliqué.
» » » » Comment mettre en œuvre les systèmes LMS succès