Déterminez si vous avez les compétences et les qualifications nécessaires pour devenir un avocat d'affaires. Pour devenir un avocat d'entreprise, vous devez avoir des compétences analytiques fortes, de l'entregent et une bonne compréhension de l'environnement des affaires. Bien que le droit des sociétés paie bien, il implique également de longues heures. Avant de vous décider à poursuivre cette carrière, parler à un avocat d'entreprise pour savoir ce que son travail est comme.
La recherche et se préparer à se joindre à une bonne école de droit. Pour devenir un avocat d'entreprise, vous avez besoin pour obtenir un diplôme de droit en prenant un cours degré de cinq ans baccalauréat en droit (LL.B BA) après avoir terminé votre enseignement secondaire supérieur (classe 12) ou en poursuivant les trois ans BA LL.B après l'obtention d'un baccalauréat dans une discipline. Pour être admis dans une école de droit en Inde, vous devez passer un examen d'entrée appelé Admission Test Common Law.
Choisissez une bonne école de droit. Entrer dans une école de droit supérieure est très compétitif, mais il offre l'avantage d'une meilleure faculté, les infrastructures et l'éducation. Diplômé d'une bonne école de la loi donnera également votre carrière un avantage en améliorant vos perspectives d'emploi afin de bien préparer le test d'admission. Tout en sélectionnant les écoles de droit que vous souhaitez appliquer à, regarder leur dossier de placement et de parler à des étudiants et des professeurs à l'école pour vérifier si elle est la bonne école pour vous.
Déterminez si vous voulez poursuivre un cours post-universitaire ou directement rejoindre un cabinet d'avocats. Après l'obtention d'un B.A. LL.B, vous pouvez exercer en tant qu'avocat. Pour se spécialiser en droit des sociétés, il peut être une bonne idée de poursuivre un diplôme en droit post-universitaire ou formations diplômantes en droit des sociétés ou commerciale.
Joignez-vous à un conseil de bar avant de vous commencez à pratiquer en tant qu'avocat. Conseils de Bar agissent comme des organes statutaires qui fixent des normes de conduite professionnelle et de l'éducation juridique en Inde. Vous pouvez rejoindre soit le Conseil du Barreau de l'Inde ou d'un conseil du barreau local ou de l'État en présentant une demande.
Déterminez si vous voulez travailler avec un cabinet d'avocats d'entreprise ou en tant que conseil en interne. Travailler avec une société de droit des sociétés est plus rapide et vous permet de travailler avec un large éventail de clients et de projets. Comme l'avocat à l'interne, vous travaillerez au sein du département juridique d'une entreprise ou organisation. Vous pouvez opter soit pour, selon le type de l'expérience et de l'environnement de travail que vous recherchez. Une fois que vous avez acquis une expérience suffisante, vous pouvez même créer votre propre pratique du droit des sociétés.
Soyez à jour sur l'évolution des affaires et des changements dans la loi. Depuis le milieu des affaires change fréquemment - notamment avec l'avènement des nouvelles technologies - comme juriste d'entreprise, vous devez tenir au courant de tout changement dans le droit des sociétés.