Lorsque le corps d'une baleine morte est trouvée, elle offre une opportunité éducative incroyable pour les musées locaux. Les os de baleine sont massives sur une échelle que la plupart des gens ne peuvent pas comprendre sans voir réellement les os pour eux-mêmes. La préservation de ces os est pas un processus compliqué, mais il ne nécessite plus de travail que ce qui est nécessaire pour préserver les os d'autres animaux. La raison en est la teneur extrêmement élevée en huile dans le corps d'une baleine, qui doit être retirée de l'os avant d'être affichées.
Dépouiller autant chair hors de l'os que possible. Cela peut être fait manuellement avec un couteau si l'os doit être prêt pour l'affichage plutôt tôt que tard. Si le temps est pas un facteur, passez simplement à l'étape 2.
Enterrer l'os ou le plonger dans l'eau de mer (vous devrez utiliser des poids pour maintenir sous l'eau). Au fil du temps les petits animaux, micro-organismes et bactéries vont retirer la chair et la graisse restante. Plus important encore, ils vont dépouiller plus de l'huile à partir des os, qui, autrement, causer leur dégradation.
Vérifiez l'os une fois par mois pour évaluer ses progrès. Le temps nécessaire dépend de la taille de l'os, la quantité de chair et sur le nombre d'accepteurs de la région. Soyez patient, ça ne va nulle part. Vous saurez l'os est prêt quand il est devenu étonnamment léger (os de baleine sont très poreux, ce qui explique pourquoi ils tiennent tant de pétrole).
Réglez l'os sur un toit ou d'une autre zone avec beaucoup de soleil. La lumière du soleil sera blanchir l'os et enlever l'huile restante. Encore une fois, le temps nécessaire dépend de la taille de l'os et la quantité de lumière solaire disponible. Vérifiez une fois par semaine pour surveiller les changements de couleur.
Peindre l'os avec un mélange de 50% de laque claire et 50% de diluant pour peinture pour le sceller. Cela permettra d'éviter toute saleté ou de l'humidité de pénétrer dans l'os.