Les partenaires publicitaires:

Dépannage d'un système Nissan Maxima refroidissement du moteur

Le système de refroidissement du moteur pour une Nissan Maxima est un système complexe impliquant de nombreuses parties différentes, dont certaines exigent une connaissance pratique de la mécanique automobile à remplacer. Cependant, certains des correctifs pour une surchauffe moteur peut être fait par presque tout le monde. Familiarité avec les bases de la façon dont le système de refroidissement d'un moteur fonctionne aidera à diagnostiquer et résoudre le problème avant qu'il ne devienne pire ou peut vous diriger vers un mécanicien professionnel.

Choses que vous devez

  • Mechanic Gloves
  • Radiateur fluide de refroidissement
  • Clé à douille avec les sockets

Instructions

  1. Ouvrez votre capot de voiture de Maxima et assurez-vous qu'il est calé correctement et ne fermera pas pendant que vous êtes à la recherche au niveau du moteur.



  2. Vérifiez le liquide de refroidissement du moteur pour vous assurer qu'il est à un niveau approprié. Assurez-vous que le moteur de votre Maxima est cool de sorte que le liquide de refroidissement ne vous brûle pas ou causer des brûlures chimiques par l'explosion à partir du bouchon de radiateur. Le liquide de refroidissement peut être vérifiée lors de l'exécution à chaud en regardant le réservoir de trop-plein pour vous assurer que le niveau de liquide est entre les lignes de niveau minimum et maximum. Ajouter du liquide dans le réservoir de trop-plein, en vous assurant qu'il est un mélange 50/50 avec de l'eau distillée. Si vous ne disposez pas de fluide de radiateur disponibles, ajoutant de l'eau aidera à veiller à ce que le moteur ne surchauffe pas jusqu'à ce que vous êtes en mesure d'obtenir du liquide de radiateur.




  3. Testez les tuyaux de radiateur pour des fuites, ce qui pourrait causer une fuite du liquide de refroidissement de votre Maxima pendant la conduite. Tournez la Maxima et vérifier sous le moteur pour le fluide de radiateur drainage. Vérifiez également le haut du moteur pour des tuyaux qui sont gicle refroidissement tandis que la voiture est en marche.

  4. Testez la tension courroie d'entraînement en appuyant sur la courroie à mi-distance entre le point de poulies. Pour les courroies d'entraînement avec une distance de 7 à 11 pouces entre les poulies, la courroie doit fléchir environ 1/4 de pouce. Pour les bandes 12 à 16 pouces entre les poulies, la courroie doit fléchir entre 1/4 à 1/2 de pouce. Examinez la ceinture pour vous assurer que toutes les nervures sont de la même profondeur et qu'il n'y a pas de fissures, déchirures ou effilochage. Serrer ou desserrer la ceinture en utilisant la clé à douille pour tourner le boulon de réglage. Les courroies d'entraînement doivent être inspectés deux fois par an ou tous les 6.000 miles.

  5. Remplacer le thermostat. Certains modèles Maxima auront un thermostat qui peut facilement être enlevé, et d'autres modèles testés replaced- nécessiteront une évacuation de fluide de refroidissement avant de retirer le thermostat. Pour les moteurs Maxima qui prennent beaucoup de temps à chauffer, le thermostat est probablement bloqué en position ouverte. Déverrouiller le thermostat du moteur en utilisant la clé à douille.

Conseils & Avertissements

  • Autres solutions possibles pourraient inclure la pompe à eau, ventilateur électrique, calage de l'allumage ou d'un bouchon de radiateur qui est plus maintien de la pression pour le système de refroidissement du radiateur.
» » » » Dépannage d'un système Nissan Maxima refroidissement du moteur