Les partenaires publicitaires:

Comment mots chinois prononcer

Introduit en 1958 après des années de développement à la demande du gouvernement chinois, le "pinyin" système existe pour rapprocher mots en mandarin à leurs orthographes équivalentes dans l'alphabet romain. En conséquence, la prononciation des mots chinois a été normalisé, bien qu'il existe plusieurs règles à garder à l'esprit - même les transcriptions pinyin qui apparaissent ressemblent à des mots dans d'autres langues occidentales ou se prononcent très différemment. En outre, chaque transcription pinyin indique une "ton," qui spécifie l'intonation avec laquelle vous devez prononcer un mot.

Instructions

  1. 1

    Déterminer le ton d'un mot pinyin donné. Mandarin chinois a quatre tons - "appartement," "montante," "tombant en hausse" et "chute"- Et un cinquième "neutre" ton. Prononcer un mot avec une ligne plate-dessus de sa voyelle dans un ton élevé un, stable avec une ligne ascendante oblique avec un ton bas qui devient rapidement l'un-supérieur avec un "v" forme avec un ton descendant qui vient immédiatement remonter à il commença: l'un où avec une ligne pente descendante avec un ton brusque, presque en colère.

  2. 2


    Prononcer la lettre "c" comme une combinaison de mono-syllabique des lettres "t" et "s." Le mot "cai," par exemple, quand on lui parle en quatrième tonalité, des moyens "plat." Prononcez ce mot comme "tsai." Pratiquez jusqu'à ce que vous pouvez dire tous les sons dans une seule syllabe.

  3. 3



    Remplace le "je" sonnera à la fin des mots avec "u" (comme dans le mot "pousser"), À moins que ces mots commencent par "q" ou "je," dans ce cas, vous prononcez le "je" comme "e" dans "être." Par exemple, le mot "shi" moyens "être" lorsqu'il est prononcé en quatrième ton, mais se prononce comme "shu," gardant à l'esprit la "u" son de la parole "pousser."

  4. 4

    Prononcez les lettres "q" et "X" comme "ch" et "sh," respectivement, en gardant à l'esprit que la lettre "X" vire parfois plus vers "s" dans sa prononciation dans certaines régions de la Chine. Prononcez le mot "qing," ce qui signifie "S'il vous plaît" lorsque ledit premier dans le ton, comme "ching." La ville chinoise occidentale de "Xi'an," d'autre part, se prononce "Elle-un."

  5. 5

    Mettre l'accent sur la séparation entre les syllabes des mots qui contiennent des apostrophes. Le mot "Ping'an" signifie la paix, mais vous devez définir l'espace entre les syllabes. Pratique dire le mot en parlant la première syllabe, permettant à votre bouche pour se détendre pendant un instant, puis dit le second.

» » » » Comment mots chinois prononcer