Notez l'essentiel de ce que vous voulez dire dans votre poème, et développez-le en autant de façons que vous pouvez penser. Vous ne pourrez pas utiliser chaque chose que vous écrivez, mais cela devient toutes vos idées sur le papier et vous donne un endroit pour commencer la structuration de votre poème. Pensez à la situation que vous avez écrit le poème au sujet, les facteurs externes qui l'affectent, et la fin résultat que vous voulez dépeindre avec votre inspiration. Pensez citations inspirantes ou des images métaphoriques à intégrer dans votre poème.
Commencez structurer votre poème de sorte qu'il a un début, un milieu et une fin. Ne vous inquiétez pas trop sur le nombre de syllabes ou les rimes à ce point, juste obtenir, une structure de base solide. Inclure un ou deux métaphores inspirées, comme le soleil levant ou au printemps entrée en floraison, pour symboliser des choses comme la victoire après un temps d'obscurité et de la défaite. Structurer le poème jusqu'à ce que vous avez 12 lignes qui sont relativement égaux en longueur. Si vous voulez que votre poème d'avoir un motif de rimes, cercle ou mettre en surbrillance les mots qui riment avec l'autre.
Comptez le nombre de syllabes dans chaque ligne de votre poème et d'écrire ce nombre à côté de chaque ligne. Remarquez que votre nombre moyen de syllabes et si oui ou non vous avez déjà une sorte de motif formant. Décider sur un modèle de syllabe à utiliser tout au long de votre poème.
Par exemple, si vous remarquez que vous avez une moyenne de cinq à sept syllabes par ligne, vous pouvez écrire le poème entier avec des lignes de cinq syllabes ou avec des lignes de sept syllabes. Si vous voulez faire varier le nombre de syllabes utilisé, vous pouvez alterner le nombre de syllabes dans chaque ligne, des allers-retours entre cinq et sept syllabes. Une autre option est d'écrire un verset avec des lignes de cinq syllabes, suivie par un verset avec des lignes de sept syllabes.
Si vous voulez écrire un poème de forme libre, ignorer le nombre de syllabes.
Regardez de nouveau les mots qui riment tout au long de votre poème et de chercher des mots qui riment avec l'autre qui peuvent former des motifs. Choisissez un modèle de rimes basant sur vos résultats. Certains modèles communs incluent rimes ABAB CDCD, AB AB AB ou ABA BAB. Ajuster le schéma de rimes pour adapter la façon dont vos lignes et des versets sont organisées.
Modifier votre poème jusqu'à ce qu'il correspond à votre rimes et structures de syllabes complètement. Utilisez un thésaurus pour vous aider à trouver des mots qui riment ou des mots avec un nombre différent de syllabes qui partagent le même sens. Prenez votre temps et essayer de ne pas être frustré quand vous atteignez un endroit rugueux ou le bloc de l'expérience écrivain. Lorsque vous avez terminé, lire sur elle quelques fois pour vérifier d'éventuelles erreurs.