Faire une personne de prendre sa retraite de l'armée se sentir satisfait par le temps qu'il a passé la défense des citoyens de son pays et qu'il sera toujours un membre de la famille du service. Le retraité recevra une reconnaissance tangible de son service, habituellement de son commandant, qui peuvent inclure, dans certains cas, une note du président des États-Unis.
Confirmer la date et l'heure de la cérémonie, et de déléguer les nombreuses tâches qui sont nécessaires pour rendre l'événement un succès. Inclus dans cette tâche est de faire en sorte que des souvenirs appropriés sont obtenus pour la cérémonie, notamment l'obtention de la liste des invités et de la préparation des invitations à l'événement. Assurez-vous que vous avez un ordre du jour de l'événement. Si le lauréat est de recevoir une note de la présidence, assurez-vous que les renseignements sont envoyés au moins 45 jours avant l'événement. Le niveau de la planification d'un départ à la retraite est similaire aux exigences d'un changement de commandement.
Envisager une parade si plus d'un dirigeant prend sa retraite de l'armée. Dans un tel cas, la personne avec le grade le plus subalterne sera honoré d'abord, et avec la haute-officier le plus venant en dernier à la cérémonie. Comme les conjoints des retraités sont honorés presque autant que les retraités eux-mêmes, ils doivent être assis juste derrière le parti officiel.
Planifiez une cérémonie de retraite moins formel où il n'y a pas de défilé. Comme le président, vous allez rencontrer des membres du retraité de la famille, et ils vont s'asseoir dans la première rangée pour la cérémonie. Si vous présentez une décoration, le lire à l'audience après que vous leur avez demandé d'augmenter. Vous serez alors résumer la carrière du retraité dans le service, suivie par la lecture de l'ordre de la retraite. Vous pourrez alors demander le conjoint de la personne honorée de se présenter afin que vous puissiez présenter le certificat d'appréciation. Conclure la cérémonie en demandant à la partie officielle de partir, et de rencontrer le retraité, conjoint et la famille lors d'une réception qui est habituellement prévu.