Le style d'écriture APA (American Psychological Association) est principalement utilisé par les personnes qui citent le travail dans les sciences sociales. APA a été créée en 1929 par un groupe de psychologues et d'anthropologues qui voulaient rendre plus facile pour les gens à lire l'écriture scientifique. Il ya beaucoup de règles à ce format, y compris ceux sur la façon dont les statistiques doivent être écrits dans le texte.
Déterminer si la statistique d'être cité est rare, inhabituel, ou la mise au point de l'ensemble de l'article. Ce sont les seuls cas où une statistique doit être référencé.
Ecrire le symbole de mots communs. Formules ne doivent pas être administrés dans les statistiques, seulement le symbole. Quelques exemples communs seraient M = moyen, SD = écart-type, T = test, Mdn = médiane et SS = somme des carrés.
Déterminer où les tables sont dans le texte. Ne pas donner des statistiques descriptives pour ces informations. Donner un résumé de l'information est redondant quand il ya une table impliquée.
Relations présents dans le texte lorsque les séries de statistiques sont détaillés dans le détail en utilisant les termes "respectivement" et "dans l'ordre."
Placez les valeurs statistiques avec parenthèses, comme dans cet exemple: (p = 53).
Joignez degrés de liberté avec parenthèses. Par exemple t (9) = 0,48 ou F (2, 63) = 2,25.
Joignez les intervalles de confiance par des consoles. Par exemple 64% IC [3,44, 2,6], [-3.9, 4,89].
Utiliser police standard pour les lettres grecques, les indices qui fonctionnent comme des identifiants, ou des abréviations qui ne sont pas des variables. Gras ou italicization devrait jamais être utilisée.
Utilisez une police de caractères gras pour les vecteurs et les matrices, et de ne jamais en italique les: V, 8721-.
Ecrire symboles statistiques en italique: t, F, N.
Reportez-vous au nombre de sujets ou de participants à l'échantillon total en utilisant une majuscule et en italique N.
Reportez-vous à une partie d'un échantillon en italique et minuscules.