Les partenaires publicitaires:

Comment calculer les statistiques de la santé

Statistiques des soins de santé fournissent des professionnels de la santé, des responsables gouvernementaux et des membres du public avec des indicateurs sur la santé générale de la nation. Les statistiques aident les médecins et les chercheurs médicaux à identifier des traitements efficaces. En outre, les statistiques permettent également aux fournisseurs de soins de santé mesurent la qualité de leur prestation de services. Systèmes de soins de santé recueillent un large éventail de données relatives aux soins des patients, les performances du système et d'autres questions. Malgré l'énorme volume de données recueillies, le calcul de nombreuses statistiques de soins de santé nécessite seulement une compréhension des mathématiques de base.

Statistiques sanitaires générales

  1. Calculer le taux de fécondité pour une population donnée. Le ministère de la santé de la Pennsylvanie décrit deux mesures taux de fécondité: générale et totale. Le taux général se réfère au nombre de naissances vivantes pour 1000 femmes entre les âges de 15 et 44. Pour calculer le taux de fécondité générale pour votre comté, par exemple, diviser le nombre de naissances vivantes par la population du comté de femmes âgées de 15 à 44 ans . Puis, multiplier le résultat par 1000 pour obtenir le nombre de naissances vivantes pour 1000 femmes. Le taux de fécondité est beaucoup plus détaillée, représentant la somme des taux de natalité pour les femmes dans les tranches d'âge spécifiques, tels que 15 à 19, 20 à 24, et ainsi de suite.



  2. Calculer le taux de mortalité prématurée pour une population. Pennsylvanie ministère de la Santé définit le taux de mortalité prématurée que le nombre de décès chez les jeunes de moins de 75 ans pour 100.000 habitants. Le ministère indique que 75 est proche de la espérance de vie moyenne des États-Unis. Pour calculer le taux de mortalité prématurée pour votre ville ou du comté, enregistrer le nombre de décès pour les résidents de moins de 75 par tranches de groupes d'âge, tels que 0 à 5 ans, 6 à 10 ans et ainsi de suite. Puis la liste de la population de la région à l'étude pour chaque groupe d'âge. Diviser décès par population dans chaque groupe d'âge à obtenir des taux de mortalité par âge.

  3. Normaliser votre taux de mortalité par âge en enregistrant la population standard pour chaque groupe d'âge. Le Pennsylvania Department of Health a utilisé la population standard US millions par groupes d'âge pour l'année 2000. Puis, multiplier les taux de mortalité par âge par la population standard pour obtenir des indices de décès attendus. Puis additionner le total pour un indice de décès attendus, ainsi que sur une population type totale. Enfin, l'indice diviser par la population standard totale et multiplier le résultat par 100 000 pour obtenir un taux de mortalité prématurée.

Mesures du système de soins de santé




  1. Mesurer l'utilisation des services de soins de santé par le calcul des taux d'occupation de l'hôpital, défini comme le nombre de jours d'hospitalisation, divisé par le nombre de lits d'hôpitaux disponibles, multiplié par 100. La mesure hospitalisés jours de soins est le total du recensement patients hospitalisés pour une année entière, tandis que les lits disponibles est le nombre de lits d'hôpitaux disponibles chaque jour pour l'année. Le ministère de la Santé met en garde la Pennsylvanie que les lits disponibles doivent être calculées pour tenir compte des changements dans le nombre de lits disponibles pour l'année.

  2. Calculer la durée moyenne des séjours dans les hôpitaux et autres établissements hospitaliers. Le ministère de la santé de la Pennsylvanie prévoit deux méthodes pour ce faire. Le premier porte le nombre total de jours passés à l'hôpital par les patients qui ont été rejetés au cours de la période examinée et le divise par le nombre total de sorties de patients. La seconde approche consiste à diviser la somme de chaque recensement patients hospitalisés par jour pendant la période de temps à l'étude et le divise par le nombre total d'admissions à l'hôpital. Pennsylvanie souligne que la seconde méthode ne tient pas compte des hospitalisations de longue durée, car il ne comptabilise que les jours de soins et les admissions pour une période de temps donnée.

  3. Calculer les niveaux de dotation en personnel dans un établissement de soins de santé en divisant le nombre de rencontres avec les patients dans un délai d'un mois par le nombre de membres du personnel à temps plein. L'American Health Information Management Association définit rencontres avec les patients que tout contact entre un patient et un médecin ou un autre fournisseur de services de soins de santé.

» » » » Comment calculer les statistiques de la santé